Comment citer un programme?
Si vous utilisez un logiciel spécifique, vous devez le citer. Dans ce cas, n’oubliez pas de citer la source en utilisant le style APA. Lorsqu’une personne détient des droits sur le logiciel, le nom de cette personne doit être cité en tant qu’auteur. Sinon, le logiciel doit être traité comme un document non écrit.
Comment citer un guide?
Citer un ouvrage entier
- l’auteur/les auteurs ou le directeur de publication ;
- le titre ;
- le numéro de l’édition (à partir de la seconde) et du volume (si nécessaire) ;
- Maison d’édition ;
- la ville d’édition (sauf avec MLA) ;
- la date de publication.
Comment citer un programme scolaire dans une bibliographie?
France. Ministère de l’éducation nationale. (2017-). Programmes d’enseignement ; Cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), cycle de consolidation (cycle 3) et cycle des approfondissements (cycle 4) : modification.
Quelle est la façon de citer un document?
e Le style APA utilise le(s) nom(s) de(s) auteur(s) et l’année ou la date de publication pour les citations dans le texte. La façon de citer est différente pour la première citation d’un document dans le texteet pour les mentions suivantes du même document.
Que faut-il éviter de citer?
Lorsqu’on intègre des photographies, images, données, statistiques, graphiques dans un document; que la source utilisée soit un document publié ou non publié; un document imprimé ou disponible sur Internet; protégée par le droit d’auteur ou du domaine public. Que faut-il éviter de citer? Il faut éviter de citer :
Quelle est la liste de références?
La liste de références doit être présentée dans une liste intégrée, sur une page séparée à la fin, selon l’ordre alphabétique des noms d’auteurs. Il n’y a pas de séparation par type de document. Les documents d’un même auteur sont classés par ordre croissant d’année de publication.
Comment citer une citation déjà citée par quelqu’un?
Citation déjà citée par quelqu’un. Pour citer une citation dont la source originale n’est pas disponible, mentionner non seulement la source d’où elle est tirée, mais aussi la source originale. Utiliser des formules comme « cité dans » ou « cité par ».