Réponse Courte

Solutions simples

Comment comprendre le modele moleculaire?

Comment comprendre le modèle moléculaire?

Le modèle moléculaire permet de bien comprendre les changements d’état de la matière. Chaque état physique correspond à un comportement particulier de la matière, en fonction de la température et de la pression. • État gazeux : les molécules se déplacent librement dans tout l’espace qui leur est alloué. Elles sont dispersées et désordonnées.

Pourquoi les brûlures sont plus graves?

Néanmoins, si la température est élevée, les terminaisons sont détruites et la douleur est moins forte. C’est pourquoi les brûlures les plus graves ne sont pas les plus douloureuses. Du fait de l’inflammation L’inflammation provoque une compression des tissus, donc aussi des terminaisons nerveuses.

Comment se déplacent les molécules à 100°C?

• À partir de 0°C, les molécules glissent les unes contre les autres mais restent groupées : c’est l’ état liquide (eau liquide). • Au-delà de 100°C, les molécules se déplacent librement dans toutes les directions : c’est l’ état gazeux (vapeur d’eau).

LIRE AUSSI:   Pourquoi taille-douce?

Comment se déplacent les molécules d’eau?

• Au-delà de 100°C, les molécules se déplacent librement dans toutes les directions : c’est l’ état gazeux (vapeur d’eau). • Lors des changements d’état, le nombre de molécules d’eau reste inchangé, en conséquence, la masse reste constante. • On dira que la masse est conservée au cours des changements d’état. 2. Cas général

Comment se produit l’évaporation d’une vapeur?

Lorsque la pression de vapeur est égale à la pression atmosphérique, il se produit une ébullition. L’évaporation, ici de l’eau d’un lac, provoque une condensation en gouttelettes apparentes qui finit par former une brume ou un brouillard.

Comment se produit l’évaporation dans un liquide?

Un exemple de ce phénomène est la transpiration (sueur). Si l’évaporation se produit dans un récipient fermé, les molécules qui s’échappent du liquide s’accumulent sous forme de vapeur au-dessus du liquide. Beaucoup de ces molécules retournent à l’état liquide.

Quel est le taux d’évaporation d’un air ambiant?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les consequences de la bataille de Sedan pour la France?

Cette équation exprime le taux d’évaporation E directement proportionnel à la différence entre la pression de vapeur saturée (p s) à la température de l’eau et la pression de vapeur (p v) dans l’ air ambiant. La différence (p s -p v) est appelée déficit hygrométrique.