Table des matières
Comment conserver la bière en bouteille?
Nous vous conseillons de les conserver dans une position debout pour les bouteilles capsulées afin de ne pas avoir de contact entre la capsule métallique et le contenu. Pour les bières bouchonnées, elles se conserveront mieux en position couchée : en imprégnant le bouchon en liège, la bière sera parfaitement étanche.
Comment conserver une bouteille de bière ouverte?
Comme pour le champagne, utilisez tout simplement un bouchon hermétique pour refermer la bouteille de bière avant de la placer au réfrigérateur. Ces bouchons s’achètent chez des cavistes ou en ligne et permettent de conserver au maximum les bulles de votre boisson.
Quelle est la conservation de la bière?
Qu’elle soit blonde, ambrée, brune, artisanale ou pasteurisée, la conservation de la bière doit être soumise à quelques règles afin d’en apprécier toute la qualité gustative des arômes. Que vous soyez un grand amateur de bières ou un brasseur, ces 3 règles d’or sont essentielles : lumière, température et position des bouteilles.
Quelle est la bière artisanale?
La bière artisanale est une boisson « vivante » à base d’eau, de houblon, de malt et de levure. La durée et la manière de conserver votre bière a un impact direct sur la qualité de votre breuvage. Son goût va notamment évoluer avec les années et sa conservation peut ainsi accélérer le processus de transformation.
Comment conserver des bières allongées?
Certaines bières peuvent être conservées allongées. C’est notamment le cas des bières ayant un bouchon de liège ou celles fermées par un bouchon de liège et une capsule. Le fait de conserver allongé ces bouteilles va permettre de créer une étanchéité plus importante.
Quelle est la température d’une bière?
Cela apporte une flaveur de carton mouillé ou de papier mâché ( plus d’infos sur les défauts d’une bière ). L’idéal est de conserver une température constante entre 10 et 15°C. Cependant une conservation jusqu’à 20°C est envisageable.