Table des matières
Comment conserver un pied de tomate en hiver?
quant à les rentrer, c’est en théorie possible (la tomate est une vivace), mais il y a toute chance pour que le mildiou les emporte rapidement; de toutes façons, la tomate a besoin de chaleur et surtout de soleil pour fructifier… si tu souhaites poursuivre la culture en hiver, il te faut absolument une serre chauffée …
Comment savoir si mes tomates ont trop d’eau?
Des feuilles flétries ou des taches noires (le cul noir de la tomate) pourront indiquer un stress hydrique, alors que si vos fruits sont fendus, cela serait dû à un excès d’eau.
Comment se semer la tomate en extérieur?
Semis et plantation de tomates. La tomate ne peut être cultivée en extérieur qu’à partir de mi-mai, après tout risque de gel. Il est inutile de semer trop tôt.
Quelle est la durée du cycle végétatif de la tomate?
Cette phase dure environ deux mois, soit de quatre à six mois après le semis. La durée du cycle végétatif complet de la tomate est de 4 à 5 mois environ pour les semis direct en pleine terre et de 5 à 6 mois pour les plants repiqués. En contre saison, le cycle végétatif s’allonge et il peut atteindre 7 mois (mémento de l’agronome, 2003).
Quand pousser les tomates?
Les tomates mettent généralement 4 à 5 mois à pousser. Toutefois, pour ce faire, il est essentiel de leur offrir les conditions favorables à leur développement. Pour les semis du mois de mars, vous pouvez espérer une récolte au mois de juillet au plus tôt. Un semis suivant les règles de l’art
Comment cultiver la tomate au potager?
La tomate est un délicieux fruit-légume, idéal à cultiver au potager durant l’été. Récolte : Eté, laisser mûrir sur le pied. Semis et plantation, entretien, maladie et récolte de la tomate, chaque geste a son importance. La tomate ne peut être cultivée en extérieur qu’à partir de mi-mai, après tout risque de gel. Il est inutile de semer trop tôt.