Réponse Courte

Solutions simples

Comment creer un dossier FTP?

Comment créer un dossier FTP?

Cliquez à présent sur Avancé puis sur FTP. L’accès FTP doit être activé pour créer des comptes FTP. Cliquez sur «CRÉER UN COMPTE FTP». Cochez la case «Créer un compte FTP protégé par mot de passe avec accès en lecture et en écriture» et cliquez sur «Continuer».

Comment créer configurer un dossier FTP sous Windows?

Dans l’onglet Répertoire de base, vous pouvez définir votre répertoire FTP. Pour cela, il vous suffi de cliquez sur le bouton Parcourir et de sélectionnez le répertoire que vous désirez utiliser comme dossier FTP. Vérifiez que les cases Lecture et Ecriture soient cochées. Pour valider, cliquez sur OK.

Comment créer un serveur FTP sur son PC?

Cliquez sur l’onglet « Shared folders » dans la fenêtre de gestion des utilisateurs. Vous allez alors définir, pour l’utilisateur sélectionné, le ou les répertoires auxquels il aura accès. 2. Cliquez sur le bouton « Add » pour ce faire, et sélectionnez les dossiers que vous souhaitez partager avec cet utilisateur.

LIRE AUSSI:   Comment se manifeste la dysgraphie?

Comment accéder à un serveur FTP dans Windows 10?

Cet article va vous montrer comment accéder à un serveur FTP dans l’explorateur de fichiers de Windows 10. Très pratique si vous maintenez un site Web ! Ouvrez l’explorateur de fichiers en cliquant sur son icône dans la barre d’état. Si le dossier Ce PC n’est pas ouvert par défaut, cliquez sur Ce PC dans le volet gauche de l’explorateur.

Comment accéder au serveur FTP sous Linux?

Comment accéder au serveur FTP sous Linux? Pour se connecter au serveur FTP, il faut taper dans la fenêtre du terminal ‘ftp’ puis le nom de domaine ‘domain.com’ ou l’adresse IP du serveur FTP. Remarque : pour cet exemple, nous avons utilisé un serveur anonyme.

Quelle est l’adresse du site FTP à ouvrir?

Saisissez alors l’adresse du site FTP à ouvrir sous la forme ftp://ftp.nomdusite.com ou ftp://ip_du_site. Si le serveur n’accepte pas les connexions anonymes et nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe, ils vous seront demandés dans une boîte de dialogue.

LIRE AUSSI:   Comment eviter les conflits dans une organisation?

Comment donner accès aux fichiers FTP?

Dans la section Fichiers, cliquez sur le lien Comptes FTP . Saisissez un nom d’utilisateur, le domaine auquel vous souhaitez donner accès, puis choisissez un mot de passe fort. Saisissez ensuite le chemin d’accès vers le dossier auquel vous souhaitez donner accès.