Réponse Courte

Solutions simples

Comment creer une idee de la legende?

Comment créer une idée de la légende?

Si vous avez une idée de l’objet de la légende commencez par le créer (je vous renvoie à cet article pour avoir plus d’idées). Inspirez-vous du folklore (les vampires, loups-garous, farfadets…) Je vous recommande cet article sur le brainstorming et celui-ci sur la créativité pour vous aider à trouver des idées plus facilement.

Quelle est la base d’une légende?

En d’autres termes, une légende peut trouver des éléments réels et historiques dans sa base alors que le mythe tient plus de l’invention (mais peut être inspiré d’un évènement réel). De plus, la légende aura tendance à se concentrer autour d’un élément clé (comme un lieu, un objet…).

Quelle légende peut faire partie de l’héritage culturel?

Une légende peut faire partie de l’héritage culturel (comme Dracula pour la Moldavie, même si cela tient surtout de la fiction, le compte Dracula fut inspiré en partie de l’empereur Vlad Tepes). Il ne faut pas non plus inonder votre monde de légendes et de mythes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la morale d’un bon sauvage?

Comment utiliser un mythe ou une légende dans votre intrigue?

Du côté pratique, un mythe ou une légende pourra servir votre intrigue. Peu importe la manière, c’est une façon de justifier un choix scénaristique, de rajouter une péripétie, une intrigue secondaire (ou même une partie dans l’intrigue principale) ou encore d’aider le héros ou lui mettre des bâtons dans les roues.

Quelle est l’histoire de votre évé­ne­ment?

L’histoire de votre événe­ment doit tou­jours trans­met­tre une belle his­toire, racon­ter des réc­its per­son­nels et déclencher des répons­es émotionnelles.

Quel est le but de votre évènement?

Une fois que vous aurez déterminé le but de votre évènement (célébrer une bonne nouvelle, éduquer, vendre, proposer un projet ou lever des fonds, etc.), pensez à la raison pour laquelle vous le faites. Connaitre vos motivations vous permettra d’accomplir plus facilement votre objectif.

Comment gérer l’évènement en lui-même?

Gérer l’évènement en lui-même Soyez préparé. N’ayez pas peur de déléguer. Soyez flexible. Tenez votre équipe au courant de l’ensemble des détails. Faites confiance à votre équipe, ils savent ce qu’ils font. Pour les évènements commerciaux, prévoyez des cadeaux. Félicitez-vous une fois terminé. Nettoyez le site et partez.

LIRE AUSSI:   Combien de personnes ont ete evacuees a Haiyan?