Réponse Courte

Solutions simples

Comment cultiver le Bromelia?

Comment cultiver le Bromélia?

Si vous le plantez en pleine terre, sachez que le bromélia, pour se développer au mieux, a besoin d’un sol humifère, léger, assez acide et bien drainé. En raison de ses origines tropicales, la plante a besoin d’être située dans un endroit lumineux, soit en plein soleil, soit au soleil avec un léger voile d’ombre.

Quand arroser une Bromélia?

Un arrosage régulier d’ 1 à 2 fois par semaine est nécessaire, en versant juste un peu d’eau au cœur de la rosette. Réduisez de moitié les arrosages pendant l’automne hiver. Humidifiez régulièrement son feuillage afin de recréer l’humidité de son climat d’origine avec de l’eau non calcaire de préférence.

Quand planter Bromélia?

Comment entretenir le Bromélia?

Exposition pièce chauffée et très lumineuse, sans soleil direct
Engrais engrais liquide azoté spécial orchidées de mars à septembre
Croissance de 30 à 60 cm
Maladies pucerons et cochenilles

Comment couper la fleur du Bromélia?

Le bromélia ne se taille pas. La première rosette de feuilles va dégénérer après la floraison qui peut durer plusieurs semaines. Ne coupez pas les feuilles abîmées car elles abritent des rejets qui sont prêts à prendre le relais.

LIRE AUSSI:   Ou Trouve-t-on des sequoias?

Pourquoi les feuilles de mon Bromélia jaunissent?

Si les feuilles de votre bromélia jaunissent, vous pouvez leur mettre un peu d’engrais liquide azoté une fois par mois, entre mars et septembre. Un engrais spécial orchidée conviendra parfaitement.

Comment retirer l’inflorescence du Bromélia?

L’inflorescence reste belle sur la guzmania pendant longtemps. Lorsqu’elle est fanée, coupée à la base, la plante produira alors des drageons autour de la plante mère. Utilisez un couteau avec une longue lame pour séparer les pousses par le centre de la plante afin de collecter autant de racines que possible.

Quand couper la fleur du guzmania?

L’inflorescence reste belle très longtemps sur le guzmania. Lorsqu’elle est fanée, coupez-la à sa base, la plante produira alors des rejets autour du pied mère.