Table des matières
Comment deconnecter un autre appareil connecté à votre WiFi?
Normalement tous les appareils proposent cette option dans les paramètres de connection WiFi de l’appareil. Pour y parvenir, il suffit en général de déconnecter l’appareil, puis de sélectionner l’option « oublier ce réseau WiFi ».
Comment supprimer un appareil de son Wifi?
Dans l’interface utilisateur Web sous «Réseau» > «Liste des appareils», sélectionner l’appareil à retirer et toucher «Supprimer l’appareil». Seuls les appareils visibles en gris dans la liste «Non connecté» peuvent être supprimés.
Est-ce que Wifi Protector vous permet de surveiller votre réseau?
Dans le premier cas, il vous permettra de surveiller votre réseau et de bloquer les éventuelles brèches de sécurité en vous avertissant dès qu’un tierce appareil cherchera à se connecter à votre wifi. En déplacement, Wifi Protector se change en VPN pour vous protéger à chacune de vos connexions à un réseau public.
Quels outils vous permettent de tester votre Wifi?
Il existe de nombreux outils disponibles en ligne avec lesquels vous pouvez tester votre connexion wifi. Cherchez sur Google ‘speed test wifi’ et vous trouverez un service gratuit qui vous permet de tester la vitesse de votre wifi.
Comment vous connecter à votre routeur?
Pour cette première méthode (qui ne nécessite aucun logiciel), vous allez devoir vous connecter à l’interface de configuration de votre routeur. C’est à travers cette interface que vous pourrez voir quels sont les appareils connectés à votre réseau, et si un intrsu se sert bel et bien de votre bande passante.
Quel est le meilleur moyen de protéger votre réseau?
Le meilleur moyen de protéger votre réseau est de bien configurer votre mot de passe. Lorsque vous vous connecterez pour la première fois (ou à partir d’un nouvel appareil), vous devrez saisir ce mot de passe, qui se trouve généralement au dos de votre box Internet (sur une étiquette), ou dans la documentation fournie par votre FAI.