Réponse Courte

Solutions simples

Comment des entites chimiques identiques Peuvent-elles former une structure amorphe ou cristalline?

Comment des entités chimiques identiques Peuvent-elles former une structure amorphe ou cristalline?

Il est amorphe quand les atomes qui le composent sont désordonnés. Ainsi un magma qui s’échappe du cratère d’un volcan se refroidit très rapidement à la surface de la terre ; les atomes qui le composent se figent d’une manière désordonnée et constituent un solide amorphe.

Quelle est la classification des minéraux?

La classification des minéraux correspond à une répartition des espèces minérales basées notamment sur la composition chimique des minéraux. On distingue neuf classes de minéraux : Les éléments natifs sont des minéraux formés d’un seul élément chimique. Les éléments natifs ont un grand rôle économique.

Quels sont les minéraux constitués par un seul élément chimique?

Il existe quelques exemples de minéraux qui ne sont constitués que par un seul élément chimique. C’est le cas de l’or (Au), de l’argent (Ag), du cuivre (Cu), du soufre (S) et de quelques autres, que l’on classe parmi les éléments natifs, c’est-à-dire des éléments que l’on trouve à l’état pur sous forme minérale dans la nature.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle du thermometre?

Quelle est la structure cristalline d’un minéral?

La structure cristalline (structure d’un cristal) d’un minéral correspond à l’arrangement des atomes dans le cristal selon un espacement et une. symétrie bien définis. Le graphite est un minéral constitué d’atomes de carbone qui se présentent sous forme de couches ou de feuillets hexagonaux non compacts.

Quels sont les cas les plus simples des minéraux?

Les cas les plus simples sont ceux des minéraux dont les formules comportent un élément, toujours le même, associé à d’autres éléments. Ce sont les classes des sulfures, des sulfosels et des halogénures qui associent du soufre ou un halogène (colonne VII du tableau périodique : fluor, chlore, brome, iode) à d’autres éléments.