Table des matières
Comment devenir expert en aéronautique?
Il est conseillé d’être diplômé d’un baccalauréat à dimension scientifique avant de pouvoir se tourner vers une formation diplômante dans l’aéronautique. Plusieurs diplômes permettant d’exercer la fonction d’ingénieur aéronautique : Diplôme d’une école d’ingénieurs spécialisée en aéronautique (ENAC, IPSA, ESTACA, etc.)
Pourquoi j’aime l’aéronautique?
Depuis plusieurs années, ce secteur remplit toutes les cases de l’employeur idéal. Aux yeux des Français, les entreprises aéronautiques offrent les trois critères les plus importants pour choisir un employeur, à savoir: une bonne rémunération, une bonne ambiance de travail et la sécurité de l’emploi.
Quelle est la voie pour devenir ingénieur en aéronautique?
Ces écoles sont accessibles après l’obtention d’un Bac S. Il est également possible de choisir la voie universitaire et de passer un Master professionnel dans le domaine de l’aéronautique ou encore de l’énergétique ou de la mécanique des fluides. Un Bac +5 est exigé pour pouvoir devenir Ingénieur en aéronautique.
Quel est le métier de l’aéronautique?
Certains métiers de l’ aéronautique recrutent directement après un bac professionnel. C’est le cas par exemple de l’agent d’escale, l’agent de trafic ou du mécanicien aéronef.
Quelle est la qualification de l’armée aéronautique?
Ils devront ensuite se diriger vers : • Un BTS spécialisé en aéronautique tel que le BTS maintenance d’exploitation des matériels aéronautiques ; • Un DU (diplôme universitaire) en maintenance aéronautique (de niveau bac +2) ; • Une qualification de l’armée en aéronautique…
Quel est le salaire moyen d’un ingénieur aéronautique?
Le salaire moyen d’un ingénieur aéronautique est selon l’INSEE de 61 000 euros brut annuel. Ce chiffre est variable selon l’expérience. Pourquoi et comment travailler en tant que Ingénieur en aéronautique? Quelles sont les qualités et compétences nécessaires pour être embauché en tant que Ingénieur en aéronautique?