Réponse Courte

Solutions simples

Comment devenir kine quand on est infirmiere?

Comment devenir kiné quand on est infirmière?

  1. Il y a 3 voies pour intégrer une école de kinésithérapie :
  2. Les PASS et LAS et le dispositif passerelle, des voies pour devenir kinésithérapeute.
  3. La licence de biologie ou de STAPS pour entrer en école de Kinésithérapie.
  4. Un point sur les instituts de formation en masso-kinésithérapie.

Quel métier après infirmier?

Quelles sont les reconversions possibles après INFIRMIÈRE? Quand le métier d’infirmière a vraiment épuisé certaines, le milieu du prendre soin est souvent privilégié….Parmi eux :

  • Les métiers de l’esthétique.
  • Sophrologue.
  • Diététicienne.
  • Naturopathe.
  • Kinésithérapeute.
  • Sage-femme.
  • Médecine.
  • Psychologue.

Comment devenir un préparateur en pharmacie?

Après plusieurs années d’expérience, les préparateurs en Pharmacie, professionnel légitimes, pourront désormais faire évoluer leur carrière et prétendre au poste de Pharmacien après quelques années d’études supplémentaires dans une Fac de Pharmacie. En effet, si l’expérience permettait avec le temps, de manager les équipes en officine.

Quelle est la spécialité de docteur en pharmacie?

Pour être pharmacien, il faut être titulaire du DE de docteur en pharmacie. Les études durent entre 6 et 9 ans selon la spécialité choisie (6 ans pour les spécialités officine et industrie, 9 ans pour l’internat qui permet de se spécialiser en pharmacie hospitalière, en biologie médicale, en innovation pharmaceutique et dans la recherche).

LIRE AUSSI:   Comment sont fait les tipis?

Quelle est la formation pour devenir pharmacien?

Études / Formation pour devenir Pharmacien / Pharmacienne. Le bac S est fortement recommandé pour entamer des études de pharmacie, qui durent au minimum 6 ans.

Quelle est la formation complémentaire pour les pharmaciens?

Pour les pharmaciens qui souhaitent évoluer dans le domaine de l’industrie, les étudiants peuvent valider une formation complémentaire en lien avec le domaine visé (diplôme d’ingénieur ou d’école de commerce, master droit de la santé, master pro de la distribution pharmaceutique, master qualité des produits de santé…).