Réponse Courte

Solutions simples

Comment eliminer les Perce-oreilles dans le jardin?

Comment eliminer les Perce-oreilles dans le jardin?

Enfouissez dans le sol jusqu’à rebord de petites cannes de sardines et placez quelques cuillères d’huile de poisson dans celles-ci, les perce-oreilles sont hautement attirés par cette odeur. Si vous utilisez des contenants de jus surgelé, conservez-les sans les rincer et remplissez-les d’eau aux deux tiers.

Pourquoi j’ai des pinces oreilles?

Le plus souvent, les perce-oreilles pénètrent dans les maisons par les fissures et les crevasses qui constituent une voie d’accès et un point d’entrée de l’extérieur vers l’intérieur. Ces fissures peuvent être des portes et des fenêtres mal scellées, ou des fissures plus graves, comme celles de vos fondations.

Comment attirer les perce-oreilles?

Pour les attirer et les faire rester au jardin, laissez aux pieds de vos arbres, ici ou là, des pots retournés, des pierres plates ou des tuiles, sous lesquels viendront se cacher de nombreux pince-oreilles ou perce-oreilles, qui sont inactifs dans la journée. Les pommes de pin représentent également de bons abris pour les perce-oreilles.

LIRE AUSSI:   Quel est l equivalent du bac en Angleterre?

Qui savent que les perce-oreilles sont bénéfiques?

Les Européens savent depuis longue date que les perce-oreilles sont bénéfiques et, plutôt que de vouloir les chasser, les jardiniers installent des abris pour perce-oreilles dans leurs jardins et notamment dans les vergers où leur efficacité à contrôler les prédateurs des fruitiers est bien connue.

Comment éviter les infestations de perce-oreilles?

Un terrain bien entretenu aide à diminuer les risques d’infestation des perce-oreilles. Il faut donc éviter d’abandonner des amoncellements de débris organiques à la surface du sol.

Quelle est la couleur de la perce-oreille?

Le perce-oreille est de couleur brune-rousse brillante. Son abdomen est souvent plus foncé que sa tête et son thorax. Au bout de cet abdomen, se trouvent deux pinces ou forceps. Chez la femelle, elles sont assez petites et presque droites. Chez le mâle, elles sont nettement plus longues et recourbées.