Table des matières
Comment entrer dans une école spécialisée après le bac L?
Entrer dans une école spécialisée après le bac L Les écoles des métiers paramédicaux et sociaux Les écoles d’art Les écoles de journalisme Les écoles de communication et publicité Les écoles de traduction et d’interprétation Les écoles de commerce Les IEP
Pourquoi le baccalauréat français et le diplôme d’études collégiales québécois?
Cependant, suite à un accord franco-québécois, « le baccalauréat français et le diplôme d’études collégiales québécois (DEC) sont reconnus réciproquement comme donnant accès au 1er cycle d’études supérieures au Québec et en France, dans le respect des conditions d’admission propres à chaque pays ».
Quel diplôme est délivré pour un baccalauréat?
Un diplôme ainsi délivré comporte une référence générale au domaine d’études, soit « arts », « sciences » ou « sciences de la santé » (baccalauréat uniquement), mais ne fait pas référence au programme initialement suivi par l’étudiant.
Comment se déroulent les études universitaires?
Les études universitaires se déroulent en 3 cycles, dont chacun se termine par l’octroi d’un grade: Baccalauréat ou les études de 1er cycle : ont une durée de 3 ans, comptabilise 180 crédits ECTS (LIEN crédit ECTS) et conduisent à l’obtention du diplôme de bachelier.
Quels sont les critères de reconnaissance des diplômes?
Les critères de reconnaissance des diplômes sont différents selon le type d’organisation de vos études et selon le type de profession envisagée. Le Centre Enic-Naric peut vous fournir une attestation de reconnaissance de votre diplôme étranger dite attestation de comparabilité. Pour étudier en France.
Quels sont les diplômes d’État?
Il se distingue de la Licence, du Master et du Doctorat qui sont des diplômes nationaux aussi appelés diplômes « d’État », délivrés au nom du ministère. Pour tout savoir sur les études supérieures et les études universitaires, rendez-vous aux Salons Studyrama des Études Supérieures !
Quelle est la licence de baccalauréat?
Cursus de trois ans directement accessible après l’obtention du baccalauréat, la licence est un diplôme universitaire qui accorde 180 crédits ECTS. Disposant d’un large éventail de formations, la licence est scindée en 6 semestres (environ 1500 heures de cours).