Table des matières
Comment envoyer un mail en copie cachée?
Envoyer un mail en copie cachée (cc, cci) Lorsque vous envoyez un e-mail, vous avez à votre disposition trois champs pour saisir les adresses des destinataires. En général, les deux premiers, A et CC, sont immédiatement disponibles, quand le troisième, CCI, demande qu’on le fasse…
Comment s’utilise l’e-mail?
De par son aspect pratique, l’e-mail s’est substitué aux courriers postaux depuis maintenant une bonne dizaine d’années, et s’utilise tout autant dans le milieu privé que professionnel.
Comment placer un destinataire en copie d’un e-mail?
Ce champ CC ou Copie Carbone permet de placer un destinataire en copie d’un e-mail : il n’est pas le destinataire principal, mais peut être intéressé par le sujet. Vous n’attendrez donc pas de lui une réponse directe.
Pourquoi ne pas répondre à l’auteur du Mail?
Toutefois, veillez à ne répondre qu’à l’auteur du mail si votre retour ne concerne pas l’ensemble des destinataires. Au mieux, votre réponse n’intéresse personne, au pire elle concerne un des collaborateurs de la liste de diffusion. Partager une information, alors que cela ne vous incombe pas, peut être source d’ennuis.
Comment protéger les destinataires d’un mail en copie cachée?
La fonction Cci protège la vie privée des destinataires des mails en copie cachée, et permet de réduire la prolifération des virus et des spams qui se nourrissent souvent des listes ouvertes contenant des adresses mail. Le destinataire d’un mail en copie cachée ne voit généralement pas qu’il a reçu le mail en caché.
Comment renoncez-vous à l’utilisation de mails en copie cachée?
Dans le cadre d’une communication transparente, renoncez à l’utilisation de mails en copie cachée, sauf si vous laissez clairement entendre à tous vos destinataires que des personnes tierces suivent la correspondance, s’il s’agit d’un courrier circulaire, ou en faisant explicitement référence à des destinataires de mails en copie cachée.
Comment reçoivent les destinataires de mails CCI?
Les destinataires cachés reçoivent cependant le mail avec la ligne Cci, où ils voient leur propre adresse, et dans certains cas (très maladroits), les adresses des autres destinataires cachés. Les destinataires de mails Cci reçoivent donc des mails adressés à d’autres personnes sans que ces dernières ne le sachent.
Comment créer un message avec Outlook?
Avec Outlook : créez votre message et cliquez sur Options et CCI. Avec Windows Live Mail : créez votre message et cliquez sur le lien Afficher les champs Cc et Cci. Avec Thunderbird : créez votre message et cliquez sur Pour puis sélectionnez Copie cachée à. Avec Gmail : créez votre message et cliquez sur la droite sur Cci.
Quels sont les champs que vous mettez en copie de votre message?
Les champs CC et CCI permettent quant à eux de gérer les personnes que vous mettez en copie de votre message.