Réponse Courte

Solutions simples

Comment est fabrique le caoutchouc?

Comment est fabriqué le caoutchouc?

Le caoutchouc peut être fabriqué à partir d’un produit naturel : le latex qui est la résine d’un arbre, l’Hévéa. En réalisant une encoche dans l’écorce du tronc de l’Hévéa, on peut récolter ce latex qui ressemble à du lait.

Quelle est l’origine du caoutchouc synthétique?

Le caoutchouc est un matériau qui peut être obtenu soit par la transformation du latex sécrété par certains végétaux (par exemple, l’hévéa), soit de façon synthétique à partir de monomères issus d’hydrocarbures fossiles. Il fait partie de la famille des élastomères.

Quel est le caoutchouc naturel et synthétique?

Il existe deux types de caoutchoucs : le caoutchouc naturel et le caoutchouc synthétique. Même s’ils ont des caractéristiques assez semblables, ils ont tous les deux leurs différences. Dans la nature, le caoutchouc est naturellement produit avec la sève d’hévéa, des arbres que l’on peut trouver en Australie par exemple.

Comment produire le caoutchouc naturellement?

LIRE AUSSI:   Comment bien ecrire une biographie?

Dans la nature, le caoutchouc est naturellement produit avec la sève d’hévéa, des arbres que l’on peut trouver en Australie par exemple. Plusieurs arbres proposent naturellement une production de caoutchouc :

Quelle est la provenance du caoutchouc?

On trouve en général ces arbres du côté des Amériques, notamment vers le Mexique. Le latex, provenance du du caoutchouc se constitue à 70 \% d’eau et de 30 \% de matière sèche. Pour la production synthétique de caoutchouc, cette dernière s’effectue de manière chimique. Le mot caoutchouc provient de l’indien : cao (bois) et ochu (pleurer).

Quel est le risque de l’allergie au caoutchouc synthétique?

Un risque connu est celui de l’allergie au latex et/ou au caoutchouc synthétique. Plusieurs études ont suspecté ou démontré des risques accru de leucémie et d’autres maladies. En Amérique du nord une cohorte d’employés a pu être suivie de 1944 à 1998…