Réponse Courte

Solutions simples

Comment est nomme le gouverneur de la Banque de France?

Comment est nommé le gouverneur de la Banque de France?

Depuis la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008, le gouverneur de la Banque de France est nommé par décret du président de la République après avis des commissions des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat qui peuvent exercer leur droit de veto à la majorité des trois cinquièmes.

Quelle est la rémunération brute du gouverneur?

En 2016, la rémunération brute totale du gouverneur est de 283 129 euros. Les deux sous-gouverneurs touchent 223 255 euros, également en 2016. Aucun ne bénéficie de logement de fonction, mais d’une indemnité de logement brute de 5 643 euros par mois.

Quelle est la rémunération du gouverneur et des deux sous-gouverneurs?

LIRE AUSSI:   Quelle est la premiere ambassade japonaise aux Etats-Unis?

La rémunération du gouverneur et des deux sous-gouverneurs est fixée par l’article R142‑19 du Code monétaire et financier. En 2016, la rémunération brute totale du gouverneur est de 283 129 euros. Les deux sous-gouverneurs touchent 223 255 euros, également en 2016.

Qui est le gouverneur en Indonésie?

En Indonésie, le gubernur, ou gouverneur, est, dans le cadre de l’ autonomie régionale, le chef de l’exécutif d’une province. Il est élu au suffrage direct pour un mandat de 5 ans. Au Japon, le terme de « gouverneur » ( governor officiellement en anglais) est utilisé pour traduire la fonction de Chiji (知事?).

Quel était le rôle du gouverneur général à l’époque coloniale?

À l’époque coloniale européenne, un gouverneur général était le gouverneur d’une grande colonie ou d’un groupe de colonies. Dans les pays du Commonwealth, le gouverneur général joue le rôle de représentant de la Couronne britannique.

Quelle est la Banque centrale de l’Afrique centrale?

LIRE AUSSI:   Pourquoi Oslo est une ville intelligente?

Créée en 1972, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) est la banque centrale commune aux six Etats qui constituent la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). Il s’agit respectivement du Cameroun, de la République Centrafricaine, du Congo, du Gabon, de la Guinée Equatoriale et du Tchad.