Réponse Courte

Solutions simples

Comment est produit le phosphore?

Comment est produit le phosphore?

Sous forme de phosphate, le phosphore est essentiel à l’Homme car il est présent dans l’ADN. Le phosphore est présent dans les cellules où il sert de support à l’énergie (Adénosine triphosphate). On trouve aussi fréquemment des phosphates dans les plantes.

Qui a inventé le phosphore?

Hennig Brandt
La découverte de cet élément est attribuée à l’alchimiste allemand Hennig Brandt en 1669 à partir de l’urine.

Quelle est la charge de l’ion phosphore?

Cet ion, qui comporte trois charges négatives, est la base conjuguée de l’ion hydrogénophosphate HPO42- (ou phosphate inorganique, noté Pi) qui est lui-même la base conjuguée de l’ion dihydrogénophosphate H2PO4- qui est lui-même la base conjuguée de l’acide phosphorique H3PO4.

Quelle est la masse atomique du phosphore?

Le phosphore a une masse atomique de 30,973761998 u. Le phosphore appartient au groupe des pnictogènes. Il est possible de le trouver sous différentes formes et de différentes couleurs : blanc, jaune, rouge ou violet foncé. Sur terre et dans les organismes, le phosphore est majoritairement trouvé sous forme de phosphates.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir une certification?

Quel est le rôle du phosphore dans l’organisme?

Le phosphore est un élément qui joue un rôle important dans l’organisme. Dans l’organisme, la quasi-totalité du phosphore est combinée à l’oxygène et forme le phosphate.

Pourquoi le phosphore est moins disponible que celui des aliments d’origine animale?

Le phosphore de ces aliments est donc moins disponible que celui des aliments d’origine animale. De hautes doses de calcium sous forme de suppléments de carbonate de calcium peuvent entraver l’absorption du phosphore de même qu’une consommation abusive d’antiacides contenants de l’aluminium.

Qu’est-ce que la découverte du phosphore?

Ce n’est qu’en 1737 que la découverte du phosphore et de sa méthode de synthèse fût rendue publique . En 1769, J. G. Gahn, découvre des traces de phosphore dans de la poudre d’os calcinée.