Comment est réalisé le traitement de l’infection?
Le traitement est réalisé à l’hôpital, généralement dans des unités de soins intensifs ou en réanimation. Le traitement de l’infection repose sur des antibiotiques par voie intraveineuse, instaurée le plus rapidement possible après les hémocultures mais sans attendre leur résultat.
Quel est le traitement d’une parotidite d’origine virale?
Il n’existe pas de traitement spécifique d’une parotidite d’origine virale (type oreillons), si ce n’est une prise d’antalgiques pour calmer les douleurs. En cas de parotidite d’origine bactérienne, la prise d’ antibiotiques par voie orale, associée à des bains de bouche antiseptiques, est une solution efficace.
Quelle est la durée de l’antibiothérapie?
Les résultats des hémocultures sont obtenus en 1 à 3 jours selon le germe et permettent d’adapter les antibiotiques. La durée de l’antibiothérapie est de 7 à 14 jours voire plus, en fonction de la négativation des hémocultures, de l’état clinique, de la fièvre, du germe, des localisations initiales et secondaires.
Quel est le risque de pneumonie bactérienne?
La pneumonie bactérienne est causée par une bactérie qui s’infiltre dans les poumons et se multiplie ensuite. Elle peut survenir d’elle-même ou se développer à la suite d’une autre maladie, comme un rhume ou la grippe. Les personnes qui présentent un risque plus élevé de pneumonie peuvent le faire :
Quel est le risque d’être infecté par la bactérie difficile?
Le risque d’être infecté par la bactérie C. difficile est très faible pour les personnes en bonne santé. Dans la majorité des cas, la prise de certains antibiotiques constitue le facteur le plus important du développement de l’infection.
Comment augmenter le risque de septicémie?
Le risque de septicémie est augmenté par la présence d’un «corps étranger» dans l’organisme, comme une prothèse osseuse ou articulaire, une prothèse valvulaire cardiaque, un cathéter vasculaire, une sonde urinaire ou digestive, une sonde d’intubation trachéale (sonde permettant l’arrivée de l’air dans les bronches).