Table des matières
Comment étirer ses doigts guitare?
Il faut doser individuellement la force de chacun d’entre eux, de manière à ne pas appuyer trop fort avec l’index ni manquer de force avec le petit doigt. Il faut les placer sur des cases et/ou des cordes différentes, donc en tirant parfois un doigt dans un sens et un autre dans le sens contraire.
Comment se muscler les doigts?
Doigts tendus, fléchissez simplement le bout des doigts. « L’angle au niveau de chaque phalange doit être d’environ 90°. L’idée est de plier les doigts en les contractant, de les tendre, de les plier… et ainsi de suite sur 10 répétitions ». Faites 3 séries.
Est-ce que vos doigts soient trop grands pour jouer de la guitare?
Vous n’avez pas de chance, il est fort probable que vos doigts soient trop petits, trop grands, trop gros, trop fins, trop musclés ou pas assez musclés pour jouer de la guitare ! En tous cas, lorsque l’on débute la guitare, c’est le raisonnement que l’on a souvent tendance à tenir en se lamentant de ne pas avoir été gâté par la nature.
Pourquoi jouer de la guitare?
Evidemment non, mais… D’une part, sauf problème médical très grave et très handicapant, tout le monde peut jouer de la guitare. Et d’autre part, les guitaristes qui ont les mains que vous rêveriez d’avoir ont souvent eux aussi la sensation d’être défavorisés.
Comment faire pour que vos doigts s’appuient sur les cordes?
Vous devez faire en sorte que vos doigts s’appuient de manière perpendiculaire sur les cordes de votre instrument. Pour cela, adoptez une bonne position de votre main gauche en faisant en sorte que votre poignet soit légèrement cassé. La meilleure façon d’y arriver serait d’appuyer avec la pulpe du doigt placé sous l’ongle.
Quelle est la position des numéros sur la guitare?
En sens horizontal, les numéros correspondent à la position des cases sur le manche de la guitare. Par exemple, si l’on vous dit de poser votre doigt sur la troisième case, vous devez le placer dans la troisième case à partir de l’extrémité du manche, entre la deuxième frette et la troisième, de façon à ce que la corde touche la troisième frette.