Réponse Courte

Solutions simples

Comment etre citoyen grec?

Comment être citoyen grec?

Les conditions pour être citoyen

  1. Il faut avoir plus de 18 ans.
  2. Il faut être né de père athénien.
  3. En 451 avant J.
  4. Il faut avoir fait l’éphébie (service militaire effectué de 18 à 20 ans).
  5. Dans certains cas très rares, la citoyenneté peut être donnée à des étrangers.

Qui sont les exclu de la démocratie Athenienne?

Les exclus de la citoyenneté athénienne. L’immense majorité de la population athénienne est exclue de la citoyenneté et donc de la vie politique. Les citoyens ne représentent que 10 \% de la société athénienne, les métèques représentent 17,5 \%, les esclaves 35 \% et les femmes et les enfants 37,5 \%.

Quel est le terme de citoyenneté?

Le terme de citoyenneté est né dans le cadre de la Cité car pour les grecs, on est citoyen d’une Cité avant d’être grec. La Cité constitue un cadre géographique précis dont la superficie est limitée à la ville et ses faubourgs. Ce cadre va correspondre à une organisation politique, la Cité-Etat.

LIRE AUSSI:   Comment changer ma photo de mon profil?

Comment obtenir la citoyenneté grecque?

Pour obtenir la citoyenneté grecque, vous devez : Avoir un statut juridique en Grèce, une connaissance suffisante de la langue, de la culture et de l’histoire grecques et avoir de la patience Ce qui est important dans cette procédure, c’est si vous avez un statut légal et non pas combien d’années vous êtes en Grèce .

Quelle était la citoyenneté dans la Grèce antique?

Dans la Grèce antique, la citoyenneté était régie par des règles très strictes et on parlait alors de citoyenneté fermée (I). La citoyenneté était donc difficile à obtenir et des droits et des devoirs en découlaient (II).

Quel est le principe de la citoyenneté?

Le citoyen grec. La citoyenneté était basée sur le principe dudroit du sang (A), ce qui rendait son accès quasiment impossible aux étrangers (B). Vivre sur le territoire de la Cité ne facilitait en rien l’accès à la citoyenneté car le principe du droit du sol n’était pas un critère d’obtention de la citoyenneté.

LIRE AUSSI:   Quelle langue etait parlee en Amerique latine?