Table des matières
Comment exporter votre véhicule vers les États-Unis?
Pour exporter votre véhicule vers les États-Unis, l’Europe ou l’Afrique, vous pouvez nous joindre au bureau 1-450-252-0352 ou sur cellulaire ( (514) 978-7064 pour avoir plus de renseignements. Des véhicules de moins de 25 ans doivent se conformer aux normes de l’American Department of Transportation selon l’année de fabrication.
Pourquoi ne pas immatriculer votre véhicule dans un pays européen?
Notez que vous ne pouvez pas immatriculer votre véhicule dans un pays dans lequel vous possédez une résidence secondaire ou par exemple une maison de vacances. Dans les 2 cas, vous êtes en infraction avec les lois européennes.
Quelle est la durée d’absence d’une voiture à l’étranger?
Ce qui signifie que votre voiture ne doit surtout pas rester pendant plus de 6 mois à l’étranger. Par ailleurs, certaine assurance accepte en général qu’une période d’absence de 3 mois successive en dehors du territoire français. Il existe des exceptions mais le mieux est de voir ça directement avec sa compagnie d’assurance avant le départ.
Est-ce que votre véhicule doit rester en France?
En tant que résident français, votre véhicule doit impérativement être immatriculé et assuré en France. Ce qui signifie que votre voiture ne doit surtout pas rester pendant plus de 6 mois à l’étranger.
Que faire si la voiture vient des États-Unis ou du Canada?
Si la voiture vient des États-Unis ou du Canada, les procédures sont différentes. Acheter une voiture d’occasion ou neuve aux États-Unis pour le ramener en France ne nécessite pas de démarches compliquées. Il faut confier son transport à un professionnel et de payer les taxes et les frais de port.
Comment payer les taxes et les droits pour un véhicule importé au Canada?
Vous devez payer les taxes et les droits lorsqu’elles s’appliquent pour que votre véhicule puisse traverser les douanes canadiennes. Votre véhicule doit être exempt de rappels. Il doit ensuite réussir l’inspection du Registraire des véhicules importés (RVI) au Canada avant de pouvoir être considéré comme étant formellement importé.
Comment acheter un véhicule importé?
Avant d’acheter, renseignez-vous sur le programme du Registraire des Véhicules Importés (RVI), sur l’admissibilité du véhicule, les véhicules non soumis au RVI, l’attestation d’absence de rappel, les exigences en matière de modifications, le statut du véhicule et les exigences d’Environnement Canada.