Comment faire des affaires en Chine?
Voici six conseils pour faire des affaires en Chine.
- Soyez prêt.
- Limitez le marché visé
- Réfléchissez à votre stratégie de distribution.
- Obtenez une aide extérieure.
- Tenez compte de vos besoins en matière de financement et d’assurance.
- Négociez les contrats avec soin.
Quelle est la suspension de l’entrée en Chine en France?
Compte tenu de la situation sanitaire internationale, les autorités chinoises ont annoncé le 5 novembre 2020 la suspension temporaire de l’entrée en Chine en provenance de la France des ressortissants étrangers titulaires de visas ou de permis de séjour en cours de validité (site de l’ ambassade de Chine en France ).
Est-ce que les permis nationaux et internationaux sont pas reconnus en Chine?
Les permis nationaux et internationaux français ne sont pas reconnus en Chine. L’accord entre la France et la Chine portant sur la reconnaissance réciproque et l’échange de permis de conduire, signé en 2017, n’est pas encore entré en vigueur. Il est recommandé de louer des véhicules avec chauffeur, répandus dans les grandes villes.
Pourquoi les appareils neutralisants sont interdits à Hong Kong?
Les appareils neutralisants sont qualifiés d’“armes” et la détention de ce type d’appareil est un délit grave, passible d’une amende de $100 000 HKD et d’une peine de 14 ans de prison. Plus d’informations sur les articles interdits à Hong Kong sur le (en anglais). La est interdite en Chine.
Comment se reporter à l’ambassade de France en Chine?
Les journalistes en déplacement professionnel en Chine peuvent se reporter à la rubrique dédiée du site de l’ambassade de France en Chine (https://cn.ambafrance.org/-Journalistes-francais), qui précise les procédures à suivre pour demander un visa et introduire du matériel professionnel de reportage.