Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire manger mon fils de 2 ans?

Comment faire manger mon fils de 2 ans?

Il faut le mettre à table avec vous, lui proposer les aliments et le laisser faire. Le forcing alimentaire est à proscrire car inutile. Ne lui répétez pas sans arrêt « Mange ! », évitez de centrer l’ensemble du repas sur votre fils. Essayez, autant que possible, que l’ambiance du repas soit agréable.

Comment faire manger un bébé qui ne veut pas?

Donnez des repères à votre enfant pour que l’heure du repas ne soit pas une surprise. Mettez en place un rituel avec un temps de jeu suivi du bain puis du repas le soir par exemple. Jouez sur la complicité avec bébé. S’il vous tend sa cuillère, profitez-en pour la prendre et manger un peu de son repas.

LIRE AUSSI:   Qui a gagne la Guerre de Malouines?

Est-ce que votre enfant mange des aliments variés?

Évitez de vous fâcher, de faire des reproches ou du chantage pour que votre enfant mange un aliment. Le plus important est qu’il développe ses goûts pour des aliments variés. Par contre, les chances qu’il essaye et apprécie de nouveaux aliments sont très faibles s’il associe le moment du repas aux chicanes et aux pleurs.

Est-ce que bébé peut manger du tout au repas?

Cela veut aussi dire que bébé peut décider de ne pas manger du tout au repas. Bébé pourra ainsi respecter les signaux que son corps lui envoie. Idéalement, à l’heure du repas, demandez à l’enfant s’il a une grosse ou une petite faim avant de le servir. Cela permettra d’ajuster les portions dans l’assiette et d’éviter le gaspillage.

Est-ce que l’enfant a une grosse faim avant de servir?

Idéalement, à l’heure du repas, demandez à l’enfant s’il a une grosse ou une petite faim avant de le servir. Cela permettra d’ajuster les portions dans l’assiette et d’éviter le gaspillage. Si l’enfant est trop petit pour guider le service, il est préférable de lui donner de plus petites portions.

LIRE AUSSI:   Ou trouver la version iOS de mon iPad?

Pourquoi ne pas offrir à votre enfant un autre aliment?

Même si votre enfant n’aime pas un aliment, il faut quand même lui en offrir régulièrement afin qu’il s’y habitue. Ne servez pas un autre repas à votre enfant s’il refuse celui qui est prévu. Invitez votre enfant à goûter, mais ne le forcez pas. Montrez à votre enfant que vous aimez ce que vous mangez.