Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire pour devenir un consultant SAP?

Comment faire pour devenir un consultant SAP?

Quelle formation et comment devenir Consultant SAP? Pour devenir consultant SAP, un diplôme en informatique de niveau Bac + 2 est indispensable. Le candidat idéal est issu d’une école de commerce, d’une école d’ingénieur ou possède un master en économie et gestion.

Comment devenir un consultant ERP?

Pour pouvoir devenir consultant ERP un niveau Bac +3 ou bac +4 de préférence dans une école d’ingénieur est requis, quelle que soit la spécialité. Par la suite, il est possible de passer une formation pour obtenir un master consultant ERP.

Quel sont les modules principaux de l’ERP SAP?

Les modules principaux de l’ERP SAP. Le module PP (Production Planning) concerne la gestion de la Production. Gestion des données techniques (nomenclatures, gammes.) Le module FI (Financial) contient toutes les écritures des ventes et achats, lesquelles se déversent dans la comptabilité générale via la comptabilité…

LIRE AUSSI:   Quelles sont les cotisations syndicales?

Comment s’orienter vers un module SAP?

La règle la plus simple est de s’orienter vers un module proche de votre spécialité actuelle. Si, vous êtes ingénieur en génie (mécanique, industriel, civil électrique..), alors commencez par les modules SAP PM (Gestion de la maintenance), SAP PP (Planification et gestion de la production), SAP PLM (Product Life cycle Management).

Quelle est la composition du module SAP?

Choix du module SAP 1 Ingénierie: 2 Finances/Comptabilité: 3 Administration des affaires: 4 Informatique: ABAP, NetWeaver, EP, BO, BASIS, PI 5 Ventes: 6 Ressources humaines: 7 Contrôle Qualité: En plus de ces modules, il vous est possible, quelque soit votre formation initiale, d’apprendre chaque module de SAP.

Quels sont les modules de CS?

Le module CS (customer service) permet de gérer les services proposé par l’entreprise : Le module PLM (Product Life-cycle Management) permet la gestion des cycles de vie des produits. Le module gestion des risques, transport et/ou étiquetage de produits dangereux.