Comment faire une plaque pour remorque?
Achetez votre plaque d’immatriculation remorque en quelques clics seulement !
- Renseigner le numéro d’immatriculation.
- Choisissez le département que vous souhaitez faire figurer sur votre plaque remorque.
- Définissez le format de la plaque selon les dimensions du support de plaque de votre remorque ou caravane.
Comment immatriculer une remorque en Belgique?
Votre remorque a une MMA (masse maximale autorisée) de moins de 750 kg. Aucun contrôle technique ou immatriculation n’est nécessaire. Votre remorque devra toutefois : disposer d’un duplicata de la plaque d’immatriculation du véhicule tracteur.
Où faire immatriculer sa remorque?
Elles devront toutefois porter une plaque d’immatriculation qui doit reprendre le numéro d’immatriculation du véhicule tracteur. Attention : si vous avez fabriqué vous-même votre remorque, vous devez impérativement demander son homologation auprès de la DREAL de votre département.
Quelle est la plaque d’immatriculation de votre remorque?
Si votre remorque ou caravane dispose de sa propre plaque d’immatriculation (PTAC de plus de 500 kg), la plaque doit obligatoirement être fixée avec des rivets. Tout manquement aux obligations concernant les plaques d’immatriculation entraîne une amende pour plaque non conforme. En ce qui concerne l’ absence de rivets, cela arrive.
Quelle plaque cache la plaque d’immatriculation?
Comme la remorque cache la plaque d’immatriculation, il faut une reproduction. Les deux plaques doivent donc être identiques¹. La reproduction se place sous l’éclairage de plaque. Il faut une alimentation entre la voiture et la remorque afin d’activer les feux et les clignotants.
Quel est le numéro de plaque de la remorque?
Merci d’avance pour toutes vos réponses! Si la remorque ne dispose pas de certificat d’immatriculation donc d’un numéro de plaque qui lui est assigné , le numéro lu sur la remorque doit le même que celui du VL tracteur . Peu importe que ce soit le même propriétaire .
Est ce que la remorque possède un certificat d’immatriculation?
Si la remorque ne dispose pas de certificat d’immatriculation donc d’un numéro de plaque qui lui est assigné , le numéro lu sur la remorque doit le même que celui du VL tracteur . Peu importe que ce soit le même propriétaire .