Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire une preparation militaire?

Comment faire une préparation militaire?

Conditions d’inscription. Vous devez avoir entre 16 ans (avec autorisation parentale) et 29 ans, être de nationalité française, être reconnu apte médicalement et être recensé. Les frais de transport sont pris en charge. Pendant la période militaire, vous êtes logé, nourri et vêtu gratuitement.

Comment faire une préparation militaire supérieure?

La préparation militaire supérieure (PMS) Pendant vingt jours, le candidat découvre l’environnement militaire et est placé en situation concrète. Les candidats doivent être âgés entre 16 et 30 ans et titulaires du baccalauréat. Ils sont sélectionnés sur dossier.

Quels sont les avantages de la politique de congé pour service militaire?

Ces avantages peuvent comprendre une protection médicale pour vos employés et leurs familles, une protection de l’ancienneté, l’accumulation de jours de congé et le versement de cotisations dans des régimes de pension. Une politique de congé pour service militaire peut être aussi bénéfique pour vous que pour votre employé.

LIRE AUSSI:   Ou neige T-IL en Espagne?

Quelle est la durée de ce congé?

Ce congé, est ouvert à l’ensemble des actifs, sera d’une durée de onze jours non fractionnable et il est pris dans un délai de quatre mois à compter de la naissance de l’enfant. La période peut être portée de 11 à 18 jours en cas de naissance multiple.

Quel est l’objectif de ce congé?

L’objectif de ce congé est de permettre au salarié de bénéficier «des prestations d’une cellule d’accompagnement des démarches de recherche d’emploi et d’actions de formation destinées à favoriser son reclassement professionnel».

Quel est le congé pour le service militaire des réservistes?

Le congé pour service militaire des réservistes doit être examiné séparément des congés annuels ou des vacances. Autrement dit, les réservistes ne doivent pas être obligés de prendre des vacances afin de suivre une instruction militaire.