Table des matières
Comment faire venir des coccinelles?
Pour attirer les coccinelles au jardin, préservez un espace où la flore est naturelle et riche. Laissez alors se développer une bande en friche, au fond du jardin. Les coccinelles adorent les orties, les carottes sauvages, les capucines, les achillées, anthémis, bourraches… Ces plantes les attireront facilement.
Comment remplir un hôtel à insectes?
Quels matériaux mettre dans un hôtel à insectes?
- Des coquilles d’escargots pour les osmies bicolores.
- Des tiges creuses en tous genres (ronce, renouée du japon, bambou, etc.)
- De la paille pour les chrysopes.
- Des rondins de bois percés pour les abeilles charpentières.
Comment se nourrissent les coccinelles?
On les distingue les unes des autres en fonction de leur nombre de points, leur couleur, leur taille et leur habitat. La grande majorité des coccinelles est aphidiphage, c’est à dire qu’elles se nourrissent de pucerons. D’autres se nourrissent d’acariens, d’aleurodes, de cochenilles mais également de champignons et végétaux.
Est-ce que la coccinelle est très toxique pour les coccinelles?
Elle montre également une grande efficacité sur les cultures sous serres. La coccinelle migratrice ou coccinelle à 11 points ( Hippodamia undecimnotata) se retrouve essentiellement dans la moitié Sud de la France. Sa larve peut consommer le puceron jaune du laurier rose (Aphis nerii) qui est très toxique pour les autres espèces de coccinelles.
Comment fonctionne la coccinelle à deux points?
La coccinelle à deux points intervient surtout sur les arbres, au verger, elle nettoie de leurs nuisibles les arbres fruitiers, et elle agit aussi au jardin d’ornement au-delà de 2m50 de hauteur.
Quels insectes consomment la coccinelle à 7 points?
En cas de rupture de stock sur la coccinelle à 7 points vous pouvez vous reporter sur des larves de coccinelles migratrices ou des larves de chrysopes. Ces insectes consomment les mêmes espèces de pucerons que la coccinelle à 7 points