Réponse Courte

Solutions simples

Comment fait une machine pour localiser un contrôleur de domaine?

Comment fait une machine pour localiser un contrôleur de domaine?

Si un sous-réseau est ajouté dans la liste des sous-réseaux d’un site active directory, tous les serveurs et les ordinateurs Windows sont capables de localiser un contrôleur de domaine appartenant à ce site en utilisant le processus DCLocator.

Comment se connecter à un contrôleur de domaine?

Utilisez lLdp.exe pour vous connecter au contrôleur de domaine et le lier afin de vérifier la connectivité LDAP appropriée. Si vous pensez qu’un contrôleur de domaine particulier présente des problèmes, il peut être utile d’activer la journalisation du débogage Netlogon.

Comment savoir si un serveur est contrôleur de domaine?

Trouver sur quel DC le poste s’authentifie: echo \%logonserver\% : Pour trouver le serveur sur lequel vous êtes authentifié nltest /sc_query:domaine.fr : Pour trouver le controleur de domaine le plus proche.

Quels sont les deux outils pour vérifier que le contrôleur de domaine a été ajouté au domaine?

Quels sont les deux outils que vous pourriez utiliser pour vérifier que le contrôleur de domaine a été ajouté au domaine? Réponse : Vous pourriez utiliser Utilisateurs et ordinateurs Active Directory et vérifier que le contrôleur de domaine apparaît dans l’unité d’organisation Contrôleurs de domaine.

LIRE AUSSI:   Comment est nee la marque Acer?

Quel est le rôle du contrôleur de domaine?

Lorsque l’on crée un domaine, le serveur depuis lequel on effectue cette création est promu au rôle de « contrôleur de domaine » du domaine créé. Il devient contrôleur du domaine créé, ce qui implique qu’il sera au cœur des requêtes à destination de ce domaine.

Quelle est la base d’utilisateurs du domaine?

– Base d’utilisateurs, de groupes et d’ordinateurs centralisée. Un seul compte utilisateur est nécessaire pour accéder à l’ensemble des machines du domaine.

Comment assurer la pérennité d’un domaine?

De plus, cela permet d’assurer la pérennité de la base d’annuaire qui est très précieuse. À partir du moment où une entreprise crée un domaine, même si ce domaine est unique, il est important de mettre en place au minimum deux contrôleurs de domaine.

Quels sont les domaines d’Active Directory?

Forêts, arborescences et domaines. Active Directory introduit la notion de hiérarchie, inhérente aux annuaires objets dérivés de X.500, sous la forme d’une arborescence dans laquelle les utilisateurs et les ordinateurs sont organisés en groupes et sous groupes afin de faciliter l’administration des droits et restrictions utilisateur.

LIRE AUSSI:   Comment calculer les GES?