Réponse Courte

Solutions simples

Comment fermer un journal intime?

Comment fermer un journal intime?

Utilisez suffisamment de ruban adhésif pour que le journal tienne bien en place et ne risque pas de tomber. Utilisez un ruban adhésif résistant comme du chatterton ou du ruban adhésif d’emballage si votre journal est plus lourd.

Comment bien présenter un journal intime?

Voici quelques idées et sources d’inspiration pour votre journal :

  1. Écrivez le déroulement de votre journée et ce que vous ressentiez.
  2. Écrivez une lettre à une personne qui vous met en colère.
  3. Dessiner la personne concernée au n° 2.
  4. Dressez la liste de toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Comment personnaliser votre journal?

Vous pourrez en outre personnaliser votre journal en y intégrant des dessins, des collages, des billets de musée ou de cinéma et toute sorte de souvenirs. Utiliser un ordinateur pourra en revanche être plus commode dans certains cas.

LIRE AUSSI:   Comment faire tenir de la peinture en bombe?

Quels sont les journaux idéaux pour se décharger de ses problèmes?

Les journaux sont en effet idéaux pour se décharger de ses problèmes. Beaucoup de thérapeutes et de psychologues conseillent à leurs patients en souffrance de tenir un journal personnel qui leur permette d’extérioriser tout ce qu’ils ont en eux, tout ce qu’ils ont du mal à exprimer avec les autres ou tout ce qu’ils doivent contrôler.

Comment procéder à l’écriture d’un journal?

Si l’écriture d’un journal suit un cheminement personnel, entièrement déterminé par nos propres pensées, idées, rêves et émotions, il peut être utile de faire quelques petites recherches pour en tirer le meilleur parti. Choisissez le support qui vous convient le mieux.

Comment acheter un journal créatif?

Vous pouvez acheter un journal simple et bon marché et le personnaliser comme vous le souhaitez. Si vous êtes créatif, cela vous conviendra peut-être mieux que d’utiliser un journal dont le désign, même s’il est joli, ne reflète pas complètement votre personnalité.

LIRE AUSSI:   Comment faire la critique externe?