Réponse Courte

Solutions simples

Comment fusionner les colonnes de deux tableaux?

Comment fusionner les colonnes de deux tableaux?

Si les lignes des deux tableaux correspondent, vous pouvez fusionner les colonnes d’un tableau à l’autre en les y ensoyant dans les premières cellules vides à droite du tableau. Dans ce cas aussi, le tableau augmente pour s’adapter aux nouvelles colonnes.

Comment fusionner les lignes d’un tableau?

Vous pouvez fusionner (combiner) des lignes d’un tableau dans un autre en simplement en yssant les données des premières cellules vides sous le tableau cible. La taille du tableau augmente pour inclure les nouvelles lignes.

Est-ce que les données soient présentes dans des tableaux différents?

Il arrive fréquemment que les données soient présentes dans des tableaux, fichiers différents. Il faut alors les compiler (les regrouper dans un seul et même tableau) pour pouvoir les analyser. Cet article va brièvement expliquer la fonction RECHERCHEV qui permet d’effectuer ces opérations.

Comment augmenter la taille du tableau?

La taille du tableau augmente pour inclure les nouvelles lignes. Si les lignes des deux tableaux correspondent, vous pouvez fusionner les colonnes d’un tableau à l’autre en les y ensoyant dans les premières cellules vides à droite du tableau. Dans ce cas aussi, le tableau augmente pour s’adapter aux nouvelles colonnes.

LIRE AUSSI:   Ou passe le canal de Suez?

Comment fusionner deux tableaux sous Word?

Fusionner ou assembler deux tableaux sous Word. Pour cela, placez-vous sur le coin supérieur gauche de ce dernier : une croix fléchée apparaît . Faites un clic gauche pour le sélectionner entièrement, puis un clic droit et sélectionnez Couper . Placez le curseur à la ligne qui suit le premier tableau puis cliquez droit et,…

Comment concaténer plusieurs cellules?

Pour concaténer plusieurs cellules, disons A1 à A4, vous avez besoin de l’une des formules suivantes : Lorsque vous concaténez une plage assez petite, ce n’est pas méchant d’entrer toutes les références dans la barre de formule. Par contre, une plage plus large serait fastidieuse à ajouter en tapant chaque référence de cellule manuellement.