Réponse Courte

Solutions simples

Comment guerir de la maladie de Lapeyronie?

Comment guérir de la maladie de Lapeyronie?

Traitements médicamenteux Le traitement de la maladie de Lapeyronie peut s’appuyer sur différents médicaments. Des anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent être prescrits pour soulager les douleurs au niveau du pénis. Des médicaments à base de collagénase peuvent être employés pour lutter la fibrose.

Pourquoi certains pénis sont de travers?

La courbure congénitale : « Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une malformation congénitale en lien avec un développement embryonnaire asymétrique de certains éléments anatomiques du pénis (corps caverneux +/- spongieux). Elle est présente dès la puberté et peut être associée à une malformation de l’urètre. »

Comment redresser une verge?

Il s’agit de réaliser une ou plusieurs plicatures éventuellement précédées d’incisions de l’albuginée afin de raccourcir la partie du corps caverneux située en face de la courbure et de redresser ainsi le pénis.

LIRE AUSSI:   Comment se produisent les precipitations au front froid?

Quel spécialiste pour la maladie de Lapeyronie?

L’étude et le traitement des troubles de la reproduction masculine, troubles de l’érection, de l’éjaculation, de la fertilité constituent l’andrologie qui est partie prenante de l’urologie avec d’autres spécialités (psychiatrie, endocrinologie, gynécologie, etc. ).

Qu’est-ce que la maladie de Lapeyronie?

La maladie de Lapeyronie est l’apparition d’une déformation de la verge en érection qui n’est souvent pas décelable lorsque la verge est au repos. Il est important de la différencier des courbures congénitales qui existent depuis l’enfance.

Combien de personnes sont concernées par la maladie de la Peyronie?

On estime que la maladie affecte 3 à 5 hommes sur 100, sachant qu’elle survient généralement vers la cinquantaine. Deux tiers des patients sont âgés de 40 à 60 ans. Elle doit son nom à François de La Peyronie, chirurgien et confident du roi Louis XV, qui l’a décrite en 1743.

Quel est le traitement de la maladie de Lapeyronie?

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents type de familles?

Le choix du traitement dépend de l’évolution de la maladie et de l’état de la personne concernée. Il est à noter qu’une rémission spontanée survient dans 30\% des cas, en particulier chez les personnes jeunes présentant de petites plaques. Le traitement de la maladie de Lapeyronie peut s’appuyer sur différents médicaments.

Quelle est la déformation du pénis?

Déformation du pénis. Le développement de la fibrose provoque une perte d’élasticité au niveau de certaines zones de la verge, ce qui conduit à une déformation du pénis. La déviation est le plus souvent dorsale : la verge en érection se recourbe vers le ventre.

Est-ce que la maladie de Lapeyronie ait une origine autoimmune?

On suppose notamment que la maladie de Lapeyronie puisse avoir une origine auto-immune (liée au système immunitaire), infectieuse ou encore ischémique (diminution de l’apport sanguin artériel).