Réponse Courte

Solutions simples

Comment identifier les propositions subordonnees?

Comment identifier les propositions subordonnées?

Objectif : savoir identifier les différents types de propositions subordonnées. – les propositions subordonnées relatives . – du mot subordonnant qui les introduit. Il faut savoir déterminer non seulement la nature des propositions subordonnées mais aussi leur fonction dans la phrase.

Quelle est la logique des propositions?

On distingue deux types de logique : la logique des propositions, qui définit les lois formelles du raisonnement, et la logique des prédicats, qui formalise le langage des mathématiques en s’autorisant l’usage de quantificateurs (en général 8et 9).

Est-ce que la proposition principale est subordonnée?

Une proposition principale ne dépend d’aucune autre proposition mais elle en tient une autre sous sa dépendance. Je pense que mes amis, qui viennent de Paris, n’arriveront que demain. Attention : une proposition subordonnée peut, à son tour, être complétée par une autre subordonnée.

Quelle est la clause de non responsabilité?

− Clause de non responsabilité [en droit commercial]. Clause par laquelle le débiteur est soustrait aux conséquences de l’inexécution par lui d’une obligation née du contrat ( cf. P. Pradelle, Le Service des P.T.T. en France, 1903, p. 98).

LIRE AUSSI:   Pourquoi la guerre sur la bande de Gaza?

Qu’est-ce que la clause compromissoire?

− Clause compromissoire. Clause par laquelle les parties s’engagent à recourir à un arbitrage pour régler les différends pouvant naître entre elles à l’occasion de cet accord ( cf. Traité instituant la communauté européenne de l’énergie atomique (EURATOM), 1957, p. 361). − Clause de non responsabilité [en droit commercial].

Qu’est-ce que la clause?

Clause qui figure de manière habituelle dans les actes de même nature et qui, par suite, devient plutôt un usage automatique que l’expression d’une convention expresse des parties. ♦ P. ext. et usuel. Formule que l’on insère dans un texte par habitude et sans lui attacher d’importance, et qui, par suite, devient une formule sans valeur : 2.