Réponse Courte

Solutions simples

Comment immatriculer en Belgique une voiture achetee en France?

Comment immatriculer en Belgique une voiture achetée en France?

Pour un véhicule acheté en France et à faire immatriculer en Belgique il faut présenter : La carte grise du véhicule. Une pièce d’identité. Si tout est en ordre le douanier vous donnera un formulaire de demande d’immatriculation, et apposera une vignette n°705, qui vous coutera 1 euro.

Comment faire pour passer une voiture belge en France?

  1. Étape 1 : Les documents à demander au vendeur belge.
  2. Payez votre véhicule dans toute l’Union Européenne avec PayCar.
  3. Étape 2 : Obtenir la plaque d’immatriculation provisoire belge.
  4. Étape 3 : Commander le certificat de conformité du constructeur.
  5. Étape 4 : Demander le quitus fiscal en France.

Comment dédouaner une voiture de France en Belgique?

Vous devez dédouaner votre véhicule. Présentez-vous auprès de la succursale des douanes de votre choix muni de votre facture d’achat, de l’original du certificat d’immatriculation, du certificat de conformité européen et d’une attestation de la commune établissant que vous êtes inscrit aux registres de la population.

LIRE AUSSI:   Quel risque si on ne boit pas assez?

Quelle est la vignette d’assurance automobile?

Si l’assurance automobile est obligatoire depuis longtemps, l’apposition de la vignette permettant de justifier une assurance est bien plus récente. Le nom officiel de cette vignette est le “certificat d’assurance”. Ce document a pour objet de faciliter le contrôle du respect de l’obligation d’assurance.

Quelle est la durée de validité de la vignette Crit’air?

Durée de validité de la vignette Crit’Air. En effet, la classification attribuée au véhicule est définitive. Inutile donc d’acheter une vignette chaque année. Si le certificat devient illisible ou si le pare-brise du véhicule doit être changé, il faut renouveler la vignette. Cela passe alors par une nouvelle demande.

Comment vous procurer une vignette anti-pollution?

Pour vous procurer la vignette anti-pollution, rien de plus simple : munissez-vous de votre carte grise et rendez-vous sur www.certificat-air.gouv.fr. En espérant vous avoir aidé, merci de votre fidélité et à bientôt sur LesFurets.com.

Quels sont les véhicules concernés par les vignettes pollution?

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre Israelien et israelite?

Les véhicules (voitures, motos, scooters, camions…) concernés par les vignettes pollution. Alors qu’environ 48.000 morts prématurées sont causées tous les ans par la pollution atmosphérique, le gouvernement a lancé le 1er juillet 2016 des « certificats qualité de l’air », baptisés «Crit’Air».