Comment interpréter la longueur d’un glacier?
Il serait donc risqué d’interpréter les fluctuations de longueur d’un seul glacier comme une indication de variation du climat. En effet, chaque glacier possède un temps de réponse qui dépend fortement de sa taille, de la pente, de l’exposition et de ses conditions d’écoulement, en particulier au niveau du lit rocheux.
Quel est le plus grand glacier de l’Amérique du Nord?
Plus grand glacier d’eau de marée de l’Amérique du Nord, Hubbard mesure 122 km de long et 11 km de large. Le glacier Victoria se trouve au dessus du lac Louise, dans le parc national de Banff en Alberta. La couleur du lac est dérivée de la farine de roche déposée dans le lac par la fonte des glaces.
Quel est le plus grand glacier des États-Unis accessible en voiture?
Le glacier de Matanuska en Alaska mesure plus de 43 km de long et 6.5 km de large, ce qui en fait le plus grand glacier des États-Unis accessible en voiture.
Quel est le temps de réponse d’un glacier?
En effet, chaque glacier possède un temps de réponse qui dépend fortement de sa taille, de la pente, de l’exposition et de ses conditions d’écoulement, en particulier au niveau du lit rocheux. En revanche, les observations détaillées réalisées à la surface d’un glacier fournissent des indications remarquables sur les conditions atmosphériques.
Quels sont les glaciers du parc national de Banff?
Le parc national de Banff comporte beaucoup de grands glaciers et de champs de glace, dont plusieurs sont facilement accessibles à partir de la Promenade des Glaciers. Dans les chaînons principaux, les petits glaciers de cirque sont fréquents, situés dans les dépressions des flancs de beaucoup de montagnes.
Quel est le point culminant des glaciers?
Les glaciers Franz-Josef, Fox et Tasman ainsi que le point culminant, le mont Cook (3 764 m), sont situés dans les Alpes néo-zélandaises et juste au nord des deux lacs les plus visibles de l’image, le Pukaki et le Tekapo
https://www.youtube.com/watch?v=uJ0upEY99CA