Réponse Courte

Solutions simples

Comment interpreter les resultats?

Comment interpréter les résultats?

Interpréter des résultats signifie donner du sens aux résultats et nous permettre de verifier si notre hypothèse est vraie ou fausse. Comparer les expériences 2 à 2 : on compare l’expérience témoin avec une autre expérience. Les 2 expériences comparées ne doivent avoir qu’UNE SEULE DIFFERENCE !

Comment déterminer le premier quartile?

– Le premier quartile (noté Q1) est la valeur d’une série qui est supérieure ou égale à au moins 25 \% des données de la série ordonnée de valeurs statistiques. Appelons N le nombre des valeurs d’une série, et calculons 0,25*N = N/4. Lorsque N/4 est entier, la valeur représentant le premier quartile est la 0,25e valeur.

Quelle est la moyenne en mathématiques?

Moyenne. En mathématiques, la moyenne est un outil de calcul permettant de résumer une liste de valeurs numériques en un seul nombre réel, indépendamment de l’ordre dans lequel la liste est donnée. D’autres moyennes peuvent être plus adaptées selon les contextes. La moyenne est un des premiers indicateurs statistiques pour une série de nombres.

LIRE AUSSI:   Ou se trouve le lobe frontal?

Quelle est la notion de moyenne?

La moyenne est un des premiers indicateurs statistiques pour une série de nombres. Lorsque ces nombres représentent une quantité partagée entre des individus, la moyenne exprime la valeur qu’aurait chacun si le partage était équitable. La notion de moyenne s’étend aux fonctions avec la valeur moyenne,…

Quelle est la valeur de la moyenne?

La moyenne est un des premiers indicateurs statistiques pour une série de nombres. Lorsque ces nombres représentent une quantité partagée entre des individus, la moyenne exprime la valeur qu’aurait chacun si le partage était équitable.

Est-ce que la médiane est équivalente à la moyenne arithmétique?

La médiane n’est pas (sauf exception ou hasard) équivalente à la moyenne arithmétique de l’ensemble. En supposant que l’on ait, au préalable, rangé les valeurs observées de sorte qu’elles se trouvent indexées suivant l’ordre des valeurs croissantes :