Table des matières
Comment Jésus-Christ a observé le sabbat du septième jour?
La Bible montre clairement que Jésus-Christ a observé le sabbat du septième jour. Ses premiers disciples en firent de même. Cependant, de nos jours, la vaste majorité des gens se qualifiant de « chrétiens » observent le culte le dimanche et ils ne font rien pour sanctifier le sabbat du septième jour. Comment ce changement est-il intervenu?
Comment le sabbat commémore la résurrection de Jésus?
Maintenant, le sabbat commémore également la résurrection de Jésus-Christ. Le sabbat a lieu tous les sept jours. C’est un jour saint que Dieu nous a donné pour nous reposer de notre labeur quotidien et pour l’adorer. Comment expliqueriez-vous le but du jour sabbat à quelqu’un qui ne sait pas ce que c’est?
Pourquoi Jésus a enseigné le jour du sabbat?
Jésus a enseigné que le jour du sabbat a été fait pour notre bien (voir Marc 2:27 ). L’objectif du sabbat est de nous donner un jour par semaine où nous dirigeons nos pensées et nos actions vers Dieu. Ce n’est pas simplement un jour pour nous reposer de notre travail. C’est un jour sacré pour adorer et vénérer Dieu.
Comment ajuster vos réglages de cuisson au four?
Ajustez les réglages de votre tiroir-réchaud avant d’activer le mode Sabbat, car ils ne peuvent plus être modifiés une fois le mode activé. Lorsque votre four est en mode Sabbat, seul le réglage de cuisson au four peut être activé. Tous les autres réglages du four, y compris les programmes de nettoyage, sont désactivés.
Est-ce que la question du sabbat est différente?
La question du Sabbat est un peu différente. Bien qu’en dernière instance, la majorité des gens ne veuillent pas l’observer, nombre de ministres, de théologiens et autres spécialistes admettent ouvertement ce que la Bible dit au sujet du Sabbat. Lorsque contraints, ils admettent que la Bible autorise l’observance du septième jour.
Que signifie le sabbat dans la Bible?
Le Sabbat est aussi un signe de sanctification. C’est dans la Bible Ézékiel 20.12 (SEG) : « Je leur donnai aussi mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu’ils connussent que je suis l’Éternel qui les sanctifie.
Est-ce que ce n’est qu’un passage sur le sabbat?
Sans doute que non — et ce n’est qu’un seul des nombreux autres passages sur le Sabbat. La plupart des gens ne se demandent jamais pourquoi ils croient ce qu’ils croient ou font ce qu’ils font. Dans un monde rempli de coutumes et de traditions populaires, très peu essaient d’établir l’origine réelle des choses.