Réponse Courte

Solutions simples

Comment la chaleur Est-elle repartie a la surface de la terre?

Comment la chaleur Est-elle repartie à la surface de la terre?

L’énergie solaire est inégalement répartie à la surface du globe. Une même surface reçoit plus d’énergie à l’équateur qu’aux pôles. Les zones qui reçoivent plus d’énergie sont plus échauffées. La Terre a tendance à s’échauffer continuellement à l’équateur et à se refroidir aux pôles.

Comment la circulation atmosphérique générale peut influencer sur le transport de la chaleur?

L’atmosphère et l’océan, par leurs mouvements, sont responsables d’un transport d’énergie des zones excédentaires en énergie vers les zones déficitaires. Il y a donc un transport de chaleur de l’équateur vers les pôles. L’atmosphère réalise donc la majorité du transport énergétique de l’équateur vers les pôles.

LIRE AUSSI:   Quel est le dernier voyage de James Cook?

Comment fonctionne l’atmosphère?

L’atmosphère nous permet également de bénéficier de températures plus élevées grâce à l’effet de serre. Sans lui, les températures sur Terre seraient trop basses. Il permet de piéger une partie de la chaleur reçue sous forme de rayonnements provenant du Soleil.

Quelle est la différence entre la température et la chaleur?

Contrairement à la température, il n’existe pas de méthode de mesure directe de la chaleur. Il faut recourir à des méthodes indirectes impliquant des calculs. En comprenant bien la différence entre les concepts de température et de chaleur, on peut alors expliquer l’observation suivante.

Quelle est l’atmosphère terrestre?

L’ atmosphère terrestre a joué et joue toujours un rôle essentiel pour la protection de la vie sur Terre. Les météorites sont des blocs de glace et de roche provenant de l’espace dans lequel ils se déplacent à des vitesses souvent très élevées.

Pourquoi l’atmosphère réduit ces écarts de température?

LIRE AUSSI:   Quand va sortir le prochain Twilight?

L’atmosphère réduit ces écarts de température. L’atmosphère nous permet également de bénéficier de températures plus élevées grâce à l’effet de serre. Sans lui, les températures sur Terre seraient trop basses. Il permet de piéger une partie de la chaleur reçue sous forme de rayonnements provenant du Soleil.