Réponse Courte

Solutions simples

Comment la selection naturelle peut favoriser un caractere dans une population?

Comment la sélection naturelle peut favoriser un caractère dans une population?

En effet, elle repose sur l’idée que pour pouvoir se reproduire, il faut d’abord survivre. Ce type de sélection favorise donc les individus capables d’échapper ou de se protéger des prédateurs mais aussi de résister aux parasites : c’est la compétition interspécifique.

Pourquoi le bassin de la femme est plus large que celui de l’homme?

Il s’élargit à partir de la puberté, ce qui rend possible l’accouchement, puis se rétrécit après la ménopause, ce qui améliore la stabilité du plancher pelvien. Des transformations sous dépendance hormonale. À la puberté, le bassin féminin s’élargit ; après la période de fécondité, il rétrécit.

Quelle est la notion de sélection naturelle?

La notion de sélection naturelle. Au sein d’une population, les individus les moins adaptés à leur environnement disparaissent peu à peu tandis que ceux qui sont bien adaptés se reproduisent et transmettent à leurs descendants un patrimoine génétique avantageux. Un tel processus est appelé sélection naturelle.

LIRE AUSSI:   Quelle est le nom des habitants du Venezuela?

Quel est le mécanisme de la sélection naturelle?

En biologie, la sélection naturelle est l’un des mécanismes moteurs de l’ évolution des espèces qui explique le succès reproductif différentiel entre des individus d’une même espèce et le succès différentiel des gènes présents dans une population.

Quelle est la formulation classique de la sélection naturelle?

La formulation classique de la sélection naturelle établit que les conditions d’un environnement favorisent ou gênent, en choisissant la reproduction des organismes vivants en fonction de leurs particularités, tout en respectant un équilibre de la nature, notamment avec les interactions entre un prédateur et un proie,…

Quels sont les facteurs qui peuvent entraîner une sélection naturelle?

Les facteurs de l’environnement qui peuvent donc entraîner une sélection naturelle peuvent être : 1 Des facteurs physico – chimiques (le biotope ) : climat, milieu occupé ( terrestre, aquatique, cavernicole…) ; 2 D’autres êtres vivants (la biocénose ) : présence de prédateurs, de parasites, de microbes, de compétiteurs, etc. More

LIRE AUSSI:   Qui y A-t-il sur la Tour Eiffel?