Table des matières
Comment lire les 4 accords toltèques?
Les Quatre Accords toltèques : le livre incontournable à lire pour réussir son année 2021
- 1er accord : avoir une parole « impeccable »
- 2e accord : Ne jamais prendre les attaques des autres personnellement.
- 3e accord : ne pas faire de suppositions.
- Le 4e accord : toujours faire de son mieux.
Quels sont les 4 accords toltèques résumé?
Les 4 accords toltèques résumé : Soyez impeccable avec votre parole. Ne prenez rien personnellement. Ne faites pas de suppositions. Faites toujours de votre mieux.
Pourquoi les 4 accords toltèques?
Les quatre accords toltèques sont : avoir une parole impeccable, ne pas en faire une affaire personnelle, ne pas faire de suppositions et toujours faire de son mieux. La conclusion concerne la liberté personnelle que l’on croit avoir mais que très peu profitent réellement et pleinement.
Pourquoi lire les accords toltèques?
Pratiquer les quatre accords toltèques permet de mieux gérer sa vie, de vivre plus heureux. Cela ne s’apprend pas en un jour, alors la solution d’être confrontée visuellement régulièrement à ces 4 accords permet à la fois de faire une introspection, mais aussi de le garder en tête afin de les honorer.
Qui a écrit les 4 accords toltèques?
Miguel Ruiz
Les quatre accords toltèques/Auteurs
Miguel Ángel Ruiz (ou Don Miguel Ruiz) est un auteur mexicain, chamane (se disant nagual) et enseignant, né en 1952. Son ouvrage Les Quatre Accords Toltèques est un best-seller de la littérature sur le développement personnel.
Quel est le premier accord toltèque?
Je vais vous présenter aujourd’hui le premier accord toltèque qui est « que votre parole soit impeccable ». C’est le plus important des 4 et surtout le plus difficile à appliquer! Don Miguel Ruiz, auteur de ces accords inspirés de la voie toltèque, nous invite à conclure ses accords avec nous-même.
Qui a ecrit les 4 accords Tolteques?
Qui a ecrit les 4 accords toltèques?
Pourquoi 5 accords toltèques?
Les cinq accords Toltèques sont en quelque sorte un « code de conduite » qui permet d’appréhender le monde sereinement, et de façon plus saine. Ce sont des mantras pleins de bon sens, mais surtout d’une très grande puissance.
Pourquoi il ne faut pas faire de supposition?
Lorsque vous élaborez une supposition sur une personne, vous créez une réalité dans votre tête qui peut très vite vous amener à vous sentir blessé et à en faire une affaire personnelle. Si vous prenez les choses très à cœur, il se peut même que votre parole ne reste pas impeccable avec cette personne.