Table des matières
Comment lisser les cheveux afro naturellement?
Faire un masque hydratant avant le shampoing est une bonne idée. On vous conseille vivement l’huile d’olive, parfaite pour nourrir les cheveux afro. Avant le lissage, appliquez un soin hydratant sans rinçage ou un spray thermo-protecteur (à condition d’être dépourvu d’alcool et de sulfates).
Comment rendre les cheveux crépus lisser naturellement?
1- Soin à base d’huile végétale de brocoli L’huile végétale de Brocoli détient la propriété de lisser les cheveux crépus et frisés sans pour autant les rendre gras et lourds. De plus, elle permet de nourrir la chevelure tout en lui procurant plus de douceur et de brillance.
Quel type de peigne choisir?
Les différents types de peignes. Il existe des peignes de toutes sortes et pour tous les types de cheveux. Par ailleurs certaines personnes préféreront un peigne doté d’un manche tandis que d’autres préfèrent des solutions « tout en un » de type double-denture (ou peignes mixtes).
Comment protéger vos cheveux de la chaleur?
Néanmoins, si vous tenez de temps en temps à vous lisser les cheveux, n’oubliez pas d’utiliser des produits et des sprays thermos-protecteurs, qui protégeront vos cheveux de la chaleur. Il faut savoir que votre oreiller en coton casse la fibre capillaire du cheveu, par frottement, et l’assèche en absorbant toute l’hydratation.
Comment manipuler les cheveux crépus?
Les cheveux crépus nécessitent qu’on les manipule avec douceur. Inutile de les agresser à chaque démêlage avec un peigne à dents fines au risque de se retrouver avec des nœuds à n’en plus finir. Optez pour un démêlage aux doigts pour une diminution considérable de la casse.
Comment appliquer des huiles végétales sur les cheveux?
Il s’agit d’appliquer sur les cheveux des huiles végétales (huile de jojoba, huile de coco, de ricin…) et de laisser poser suffisamment longtemps pour que ceux-ci agissent sur la fibre capillaire et le cuir chevelu ( d’1 à 3h voire toute une nuit).