Réponse Courte

Solutions simples

Comment lutte Malala Yousafzai?

Comment lutte Malala Yousafzai?

Malala Yousafzai est devenue un symbole international de la lutte pour l’éducation des filles après avoir été attaquée en 2012 en raison de son opposition aux restrictions imposées par les talibans concernant l’éducation des filles dans son pays, le Pakistan.

Quelles sont les revendications de Malala Yousafzai?

C’est son père, Ziauddin Yousafzai qui la pousse à témoigner. Sous le pseudonyme de Gul Makai, elle dénonce les violences du Tehrik-e-Taliban Pakistan qui, après avoir pris le contrôle de la vallée de Swat en 2007, incendie les écoles pour filles et assassine ses opposants.

Quel est l’engagement de Malala Yousafzai?

La jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, qui milite pour le droit à l’éducation et résiste aux talibans, a remporté le prix Nobel de la paix en 2014, et poursuit depuis sa lutte pour le droit à l’éducation des petites filles.

LIRE AUSSI:   Ou voir les phoques dans la baie de Somme?

Quelle est l’implication de Malala dans cette cause?

L’implication de Malala dans cette cause fait partie de l’héritage transmis par sa famille, et en particulier par son père Ziauddin Yousafzai. Plus jeune, il refuse de se voir imposer une éducation par l’école coranique, et fonde la Khushal Public School, une école pour les filles.

Quelle est l’histoire de Malala?

L’histoire de Malala débute à Mingora, la plus grande ville de la vallée du Swat, au nord-ouest du Pakistan. Issue d’un milieu modeste mais intellectuel, elle apprend à lire à cinq ans, encouragée par son père, directeur de l’école dans laquelle elle étudie.

Pourquoi Malala est devenue une icône de la résistance aux talibans?

En effet, en se battant pour la scolarisation des filles au Pakistan, Malala est devenue une véritable icône de la résistance aux talibans. Ni les menaces de mort ni l’attentat manqué à son encontre n’affaibliront ses convictions et sa mobilisation en faveur de la paix.

LIRE AUSSI:   Comment congeler le jus de citron?