Réponse Courte

Solutions simples

Comment mettre en gras code HTML?

Comment mettre en gras code HTML?

L’élément HTML indique que le texte a une importance particulière ou un certain sérieux voire un caractère urgent. Cela se traduit généralement par un affichage en gras.

Comment mettre du texte en gras?

Mettre le texte en gras

  1. Déplacez le pointeur vers la mini-barre d’outils au-dessus de votre sélection, puis cliquez sur Gras .
  2. Cliquez sur Gras groupe Police sous l’onglet Accueil.
  3. Tapez le raccourci clavier : Ctrl+B.

Comment mettre en gras?

Quel est le meilleur moyen pour mettre du texte en gras?

Une feuille de style CSS embarquée ou externe est encore un meilleur moyen pour mettre du texte en gras, puisqu’elle vous permet de modifier et de changer facilement l’intégralité d’un document en une seule fois. Chaque police a seulement certaines « font-weights » disponibles.

Quelle est la fonction d’un gras?

On utilise principalement le gras pour sa fonction d’insistance. Il sert à mettre en évidence un mot ou un groupe de mots, ou à hiérarchiser les éléments d’un texte en insistant sur leur importance. Comparativement aux caractères italiques, qui ont eux aussi une fonction d’insistance,…

LIRE AUSSI:   Quels sont les outils de la gestion du temps?

Comment mettre en valeur les caractères gras?

Les caractères gras peuvent également mettre en valeur la mention Avis de confidentialité dans un courrier électronique ou dans une télécopie. Pour mettre davantage en valeur les titres et les sous-titres, on combine parfois le gras à d’autres procédés d’insistance, comme l’emploi des majuscules ou d’une taille de caractères plus grande.

Comment mettre en évidence les caractères gras?

On recourt souvent au gras pour mettre en évidence la mention Objet dans une lettre et la mention Communiqué (en majuscules) dans un communiqué de presse ou dans un communiqué interne. Les caractères gras peuvent également mettre en valeur la mention Avis de confidentialité dans un courrier électronique ou dans une télécopie.