Table des matières
Comment montrer que Venise est une puissance maritime et commerciale?
Grâce à sa flotte militaire, Venise n’a cessé de consolider sa puissance. Venise a également obtenu de nombreux privilèges maritimes et commerciaux en Orient (1082), et entretenait grâce à sa flotte le commerce des épices, dont elle avait le monopole.
Quel est le patrimoine culturel de Venise?
La Basilique de Saint-Marc, la Basilique des Frari, la Basilique de la Salute et l’ Eglise de San Pietro di Castello ne sont que quelques exemples de ces splendides monuments présents à Venise.
Comment Venise protège son patrimoine?
L’un des principaux outils pour la protection du bien est la mise en œuvre de la Loi spéciale de 1973 sur Venise, qui vise à garantir la protection du paysage, du patrimoine historique, archéologique et artistique de la ville de Venise et de sa lagune, en veillant à son développement socio-économique.
Quel est le second secteur d’activité de Venise?
Le deuxième secteur d’activité est le commerce (28 \% des entreprises et 20 \% des emplois), suivent les entreprises du bâtiment (14 \% des entreprises et 10 \% des emplois). Cette dernière activité est en régression depuis les dernières décennies (données 2001). En 2007, Venise a accueilli 21 millions de touristes.
Quelle est la géologie de la péninsule italienne?
Géologie de la péninsule Italique. L’Italie a la forme générale d’une botte, d’une superficie totale de 301 263 km2. Elle est constituée d’une partie continentale, péninsulaire et insulaire, dont les trois principales îles sont la Sicile (qui aurait la forme d’une tête de crocodile), la Sardaigne et l’île d’Elbe.
Quels sont les peintres de la région vénitienne?
Enfin, elle est un centre culturel majeur, du XIII e à la fin du XVII e siècle, dont les peintres de l’École vénitienne (dont Titien, Véronèse et le Tintoret), Carlo Goldoni et Antonio Vivaldi sont les principaux représentants. Son nom provient du peuple qui habitait la région avant le X e siècle, les Veneti.
Quelle est la géographie de l’Italie?
Géographie de l’Italie 42° 50′ 01″ N, 12° 50′ 01″ E L’ Italie a la forme générale d’une botte, d’une superficie totale de 301 263 km2.