Réponse Courte

Solutions simples

Comment nait la premiere traite negriere portugaise et quelles en sont les consequences?

Comment naît la première traite négrière portugaise et quelles en sont les conséquences?

La traite négrière atlantique débute au 15e siècle lorsque les Portugais commencent à acheter des hommes sur les côtes d’Afrique qu’ils explorent alors. La découverte du Nouveau Monde et sa colonisation par les grandes puissances maritimes européennes accélèrent le processus de façon exponentielle.

Quels sont les conséquences du commerce triangulaire?

Le commerce triangulaire fait des millions de victimes Près de 5 millions d’entre eux sont morts à la suite de cette capture, le plus souvent lors de leur transport vers le continent américain. Le voyage qui durait plusieurs mois s’effectuait dans des conditions sanitaires abominables et inhumaines.

Quand a commencé la traite des esclaves de l’Atlantique?

LIRE AUSSI:   Quel site pour revendre des places de concert?

La traite des esclaves de l’Atlantique a commencé en 1442 lorsque des captifs africains du fleuve Sénégal ont été emmenés au port de Lagos dans le sud du Portugal et vendus comme esclaves. Après que les Espagnols aient atteint les Amériques en 1492, la direction du commerce est devenue transatlantique.

Quelle est l’activité principale des esclaves?

L’activité principale des esclaves est le travail sur une plantation de canne à sucre, 5 millions d’esclaves y travaillent entre le XVIe et le XIXe siècle, car ce produit est très demandé en Europe au XVIIIe siècle. Sujet : Expliquez le commerce triangulaire et la traite atlantique au XVIIIe siècle.

Pourquoi les Gaulois sont des esclaves?

Par exemple, Jules César, lors de la conquête de la Gaule, capture de nombreux Gaulois qui deviennent des esclaves. À partir du VIIe siècle, l’expansion musulmane stimule la traite négrière. Les marchands arabes et berbères achètent des esclaves noirs qui sont ensuite utilisés dans le monde arabe et jusqu’en Asie.

LIRE AUSSI:   Comment sont les colombes?

Que faisaient les esclaves en Amérique?

Puis, ils les emmenaient comme esclaves en Amérique (beaucoup mouraient en mer pendant le voyage) pour les faire travailler dans les grandes plantations. Puis ils ramenaient les marchandises en Europe.