Réponse Courte

Solutions simples

Comment Napoleon A-t-il retabli lordre apres la Revolution?

Comment Napoléon A-t-il rétabli lordre après la Révolution?

À la suite de son coup d’État qui met fin au Directoire en 1799, le général Bonaparte devient l’homme fort d’un nouveau régime politique, le Consulat. Il entend alors mettre fin à la Révolution et rétablir l’ordre tout en entérinant un certain nombre d’acquis de la période révolutionnaire.

Quel régime politique remplace le Consulat?

Directoire
Le Consulat fait suite au régime du Directoire (1795-1799) et dure jusqu’à la fin de la Première République française.

Comment est arrivé Napoléon au pouvoir?

Napoléon est arrivé au pouvoir en peu d’années. Une révolution l’a enfanté, un peuple l’a choisi, un pape l’a couronné. Il a agrandi les frontières de son Empire, comme Charlemagne et Louis XIV, et construit son État au centre de l’Europe. Tout dans cet homme était démesuré et splendide.

LIRE AUSSI:   Qui fut le premier des pharaons?

Qui est Napoléon Bonaparte?

Napoléon Bonaparte est d’abord un jeune général de l’armée de la République. Il défend les idées de la révolution et se bat contre les royalistes. Il remporte de nombreuses victoires et est très aimé de ses soldats. En novembre 1799, il organise un coup d’Etat et devient premier consul.

Quel est le retour de Napoléon sur la période révolutionnaire?

Un retour sur la période révolutionnaire était plus que nécessaire toutefois, puisque l’action de Napoléon ne peut être comprise sans un minimum de connaissances sur cette période. Voici donc ma séquence, qui contient 4 séances sans l’évaluation. Séance 1 : les grands monarques de l’Ancien Régime et grandes idées de la Révolution

Comment se déroule le premier plébiscite de Napoléon III?

Un premier plébiscite organisé auprès du peuple prolonge son mandat de dix ans, mais c’est le second qui marque un véritable tournant. Ainsi, en 1852, une très large majorité des Français interrogés se disent favorables à la restauration de l’Empire. Louis-Napoléon Bonaparte devient l’empereur Napoléon III.

LIRE AUSSI:   Qui approuve une loi?