Table des matières
Comment nettoyer le nez après septoplastie?
5- Comment nettoyer son nez après septoplastie? Pour se nettoyer le nez, il est conseillé d’effectuer un lavage des fosses nasales avec de l’eau salée ou du sérum physiologique afin de supprimer les croûtes qui se sont formées de façon naturelle.
Est-ce que la septoplastie change la forme du nez?
Le chirurgien vous donnera un RDV le lendemain de l’intervention pour enlever le pansement dans le nez. La septoplastie ne change pas la forme du nez, n’entraîne pas de gonflement de l’extérieur du nez après la chirurgie et pas d’ecchymoses sous les yeux.
Quelle est la septoplastie du nez?
haut. La septoplastie est une opération réparatrice permettant de corriger une déviation de la cloison nasale. Pour rappel, le nez est formé de différentes structures : l’os propre du nez est la partie la plus dure, tout en haut du nez, du cartilage qui forme la partie inférieure du nez et du tissu fibreux au niveau des narines.
Que peut être associée à la septoplastie?
En cas de forte déviation nasale, la septoplastie peut être associée à une rhinoplastie, c’est-à-dire une opération de chirurgie esthétique (pour améliorer l’apparence donc) du nez.
Est-ce que la septoplastie peut être associée à une rhinoplastie?
En cas de forte déviation nasale, la septoplastie peut être associée à une rhinoplastie, c’est-à-dire une opération de chirurgie esthétique (pour améliorer l’apparence donc) du nez. On parle alors de rhinoseptoplastie.
Quelle est la durée d’hospitalisation d’une septoplastie?
Dans certains cas, l’hospitalisation peut être plus longue, mais elle n’est jamais de plus de trois jours. Les suites opératoires d’une septoplastie sont peu douloureuses. La principale gêne est liée au port du pansement nasal et aux mèches (pansements installés au fond du nez). Le pansement nasal est conservé pendant une semaine environ.