Réponse Courte

Solutions simples

Comment on fait des glacons?

Comment on fait des glaçons?

⇒ Placez l’eau dans votre bac à glaçon. ⇒ Recouvrez le bac de film plastique pour empêcher l’air de passer dans l’eau (et éviter les bulles pendant la solidification). ⇒ Placez votre bac au congélateur, sans modifier la température. ⇒ Laissez durcir vos glaçons pendant deux heures.

Comment fabriquer un Glacon?

Il convient de bouillir l’eau pendant plusieurs minutes jusqu’à ébullition, puis de la laisser se refroidir. Il faut noter que cette astuce permet d’avoir des glaçons facilement, mais elle permet surtout d’avoir des glaçons transparents. Une fois l’eau refroidie, il faut la placer dans le moule à glaçons.

Comment placer les glaçons dans votre glacière?

Il a été scientifiquement démontré que la surface d’une feuille d’aluminium empêche la fonte de la glace plus longtemps que d’autres matériaux . Avant de placer les glaçons dans votre glacière, revêtez-en l’intérieur d’une couche de papier d’aluminium. Entourez le récipient d’une serviette de bain.

LIRE AUSSI:   Comment est constituee la Republique cubaine?

Comment empêcher vos glaçons de fondre?

En utilisant la bonne méthode, vous pourrez empêcher vos glaçons de fondre pendant la durée de votre réception et même au-delà. Utilisez une glacière ou un seau de couleur claire. Recherchez une glacière ou un seau à glace de couleurs claires ou réfléchissantes.

Comment maintenir la température de votre glacière?

Placez-les entre les blocs de glace pour maintenir la température de votre glacière au plus bas. Remplissez fréquemment le récipient de glace. Ceci vous permettra de le maintenir très froid, empêchant ainsi la glace de se réchauffer .

Comment bouillir les moules à glaçons?

Utilisez de l’eau bouillie plutôt que de l’eau du robinet. Faire bouillir l’eau avant de la placer dans les moules à glaçons diminuera le nombre de bulles d’air dans l’eau et la rendra ainsi plus dense. La glace obtenue de cette manière paraitra plus limpide et durera plus longtemps.