Réponse Courte

Solutions simples

Comment operer une Hydrocele?

Comment opérer une Hydrocele?

La chirurgie pour hydrocèle est une opération bénigne qui se déroule sous anesthésie générale ou loco-régionale. Lors de l’opération, le chirurgien pratique une incision au niveau de la bourse. Il enlève ensuite, à l’aide d’instruments chirurgicaux, la poche de liquide.

Est-ce qu’on peut vivre sans testicule?

L’orchidectomie est l’opération consistant à retirer un testicule, les glandes sexuelles masculines. Celles-ci servent à procréer et conçoivent les hormones masculines. On peut vivre avec un seul testicule sans problème, et même continuer d’avoir des enfants.

Est-ce que L’hydrocèle est dangereuse?

Normalement, l’hydrocèle n’est pas dangereuse. On la traite lorsqu’elle cause des gênes importantes, de la honte ou que les testicules atteignent une taille si grande qu’elle rend l’apport sanguin difficile. En général, une hydrocèle simple disparaît sans besoin de traitement. Cependant, il y a des cas dans lesquels il faut intervenir.

Quel est le suivi postopératoire d’une chirurgie pour hydrocèle?

Le suivi postopératoire d’une chirurgie pour hydrocèle est par ailleurs assez léger. Il se résume à une consultation de contrôle auprès d’un urologue dans un délai de plusieurs semaines après l’intervention.

LIRE AUSSI:   Quelle est la langue africaine la plus prolifique?

Quel est le risque d’apparition d’une hydrocèle chez les enfants?

Or, dans certains cas, il arrive qu’un liquide s’insère entre ces 2 feuillets et forme une poche liquidienne : il s’agit d’une hydrocèle. L’hydrocèle peut se manifester à tout âge. Elle est fréquente chez les enfants en bas âge et son risque d’apparition s’accroît au-delà de 45 ans.

Comment se manifeste l’hydrocèle?

L’hydrocèle se manifeste généralement par l’augmentation plus ou moins importante du volume d’une ou des deux bourses. Elle est n’est le plus souvent pas douloureuse, mais sa présence peut être gênante. Cette maladie arrive souvent  » sans cause évidente « , glisse le Docteur Antoine Faix, ou  » alors après une infection du testicule « .