Table des matières
Comment parler à une personne Kinesthesique?
Pour les kinesthésiques : Faites-lui ressentir! Prenez le(la) dans vos bras, soyez câlins, tenez-lui la main dans la rue, embrassez-le (la), faites-lui l’amour, bref allez au contact!
Comment communiquer avec une personne visuelle?
6 astuces pour communiquer avec une personne déficiente visuelle
- Parlez en premier.
- Présentez-vous.
- Assurez-vous que votre interlocuteur a compris que vous vous adressez à lui.
- Décrivez la situation.
- Proposez votre aide, ne l’imposez pas.
- Soyez précis.
Quel est le fonctionnement de la kinesthésique?
Les informations passant par le corps, pas par la tête, c’est intuitif, instinctif. Ce fonctionnement précis va placer notre Kinesthésique dans des situations particulières. En effet, s’il était né en Afrique dans un village où l’on vit dehors, en mouvement, il se sentirait mieux, plus à l’aise.
Qu’est-ce que la mémoire kinesthésique?
Une personne ayant une mémoire kinesthésique associera ses souvenirs à des sensations plutôt qu’à des images ou des sons. Elle aura donc tendance à mémoriser de manière plus efficace lorsqu’elle se trouve dans l’action. Qu’est-ce que la mémoire kinesthésique?
Quelle est la notion de sensibilité posturale?
Elle a pour définition : « Perception consciente de la position et des mouvements des différentes parties du corps. ». Ici, cette notion renvoie donc à la capacité du corps à « sentir le mouvement ». Cette notion fait référence à la sensibilité posturale.
Quels sont les cinq sens qui nous renseignent?
On parle toujours des « cinq sens » qui sont des sens « extéroceptifs » : ils nous renseignent sur ce qui se passe autour de nous. Mais on parle beaucoup plus rarement du sens kinesthésique, qui nous renseigne sur ce qui se passe à l’intérieur de nous, du point de vue du mouvement.