Table des matières
Comment pénaliserez-vous votre pension?
En fonction de l’âge auquel vous déciderez de prendre votre retraite (généralement entre 62 et 67 ans), vous pénaliserez votre pension par des « décotes » si vous n’atteignez pas le taux plein.
Quel est le rendement minimum d’une pension complémentaire?
La Loi relative aux pensions complémentaires (LPC) prévoit un rendement minimum que vous, en tant qu’employeur, devez garantir sur vos propres versements et cotisations de vos collaborateurs. La garantie de rendement s’élève à minimum 1,75 \% et à maximum de 3,75 \%.
Pourquoi ne pas fournir une pension complémentaire à vos collaborateurs?
En l’absence de pension sectorielle, vous n’êtes pas tenu, en tant qu’employeur, de fournir une pension complémentaire à vos collaborateurs. Si vous choisissez d’offrir un engagement de retraite à vos collaborateurs, vous leur constituez une pension complémentaire auprès d’un organisme de pension.
Comment s’applique la pension sectorielle?
Lorsque le secteur d’activités prend l’initiative d’un plan de pension, cette pension sectorielle s’applique à l’ensemble des employés du secteur. En l’absence de pension sectorielle, vous n’êtes pas tenu, en tant qu’employeur, de fournir une pension complémentaire à vos collaborateurs.
Comment retirer l’argent de votre régime de pension en espèces?
Vous pouvez retirer l’argent de votre régime de pension en espèces s’il est inférieur à un certain montant. Selon votre âge et les modalités de votre régime de pension, vous pourriez aussi réinvestir une partie de cet argent dans un autre régime financier.
Comment versez-vous votre argent à votre régime de pension?
Règle générale, vous et votre employeur versez chaque année un montant déterminé à votre régime de pension. L’argent de votre régime de pension à cotisations déterminées est investi dans un ou plusieurs produits en votre nom. Vous pouvez choisir la façon dont votre argent est investi.
Quel est l’argent de votre régime de pension à cotisations déterminées?
L’argent de votre régime de pension à cotisations déterminées est investi dans un ou plusieurs produits en votre nom. Vous pouvez choisir la façon dont votre argent est investi. Le montant que vous recevrez à la retraite dépendra de la façon dont votre régime est géré et du rendement des placements.